Saisie de plus de 200 kilogrammes de cocaïne dans le port d'Halifax

HALIFAX, le 11 févr. /CNW Telbec/ - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et l'Équipe nationale de la police des ports (ENPP) de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont annoncé aujourd'hui que des agents de l'ASFC ont saisi plus de 200 kilogrammes de cocaïne dans le port d'Halifax.

La drogue a été trouvée dans un navire qui est arrivé à Halifax, le 8 février 2010, en provenance du Chili. En examinant les conteneurs à l'aide d'outils technologiques, les agents de l'ASFC ont découvert un grand nombre de sacs noirs contenant de la cocaïne dans le fond d'un des conteneurs.

"Nos agents sont la première ligne de défense du Canada pour ce qui est de la saisie de drogues illicites et ils aident à garantir que ces drogues n'aboutissent pas dans nos collectivités, déclare Andrew LeFrank, directeur du district de la Nouvelle-Écosse de l'ASFC. L'ASFC demeure déterminée à protéger nos frontières et à assurer la sécurité de nos collectivités."

"Le succès de cette saisie montre que la collaboration harmonieuse entre la GRC et l'ASFC permet de détecter les produits de contrebande qui arrivent dans nos ports, indique le surintendant Brian Brennan, officier responsable des Services de police fédérale de la GRC en Nouvelle-Écosse. Notre but est de perturber les activités des groupes de criminels organisés à un tel point qu'ils cessent d'utiliser les ports de la Nouvelle-Écosse comme points d'entrée dans leur réseau de distribution de drogues."

Même si on ne croit pas que la drogue était destinée au marché de la Nouvelle-Écosse, la GRC continue d'enquêter.

Photos de la drogue saisie disponibles sur demande.

SOURCE Agence des services frontaliers du Canada

Renseignements : Renseignements: Renseignements aux médias: Laurie Gillmore, Communications, Région de l'Atlantique, Agence des services frontaliers du Canada, Bureau: (902) 426-0900, Cellulaire: (902) 802-1824; Serg. Brigdit Leger, Agente des relations avec les médias, Gendarmerie royale du Canada, Bureau: (902) 426-5120, Cellulaire: (902) 222-0154


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.