Saisie d'armes prohibées dans une résidence de London

LONDON, ON, le 22 juin 2012 /CNW/ - Le Détachement de London de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), région du Sud de l'Ontario, ont conclu avec succès une enquête conjointe qui a mené à la saisie d'un certain nombre d'armes prohibées.

Le 13 juin 2012, des agents de l'ASFC rattachés au Centre de traitement du courrier international de Vancouver, en Colombie-Britannique, ont intercepté trois colis destinés à une adresse de London, en Ontario. L'examen de ces colis en provenance de Singapour a révélé qu'ils contenaient seize matraques électroniques, une arme prohibée au Canada. Par conséquent, l'ASFC et la GRC ont entrepris une enquête conjointe dans le cadre de laquelle un mandat de perquisition a été exécuté dans une résidence de London le 21 juin 2012. Lors de cette perquisition, les agents ont saisi une arbalète à crosse, plusieurs épées, une petite quantité de marihuana, des accessoires servant à la consommation de drogues, du tabac de contrebande et plusieurs ordinateurs.

Un homme de 24 ans et une femme de 21 ans, résidant tous deux à London, ont été arrêtés et ils font face à plusieurs accusations en vertu du Code criminel et de la Loi sur les douanes, notamment pour importation d'une arme prohibée, possession d'une arme dans un dessein dangereux, contrebande de marchandises prohibées et possession de marchandises prohibées.

« Les efforts communs de l'Agence des services frontaliers et de la GRC ont permis d'empêcher qu'un nombre important d'armes dangereuses ne se retrouvent en libre circulation », a déclaré le sergent d'état-major Steve Arthur, agent intérimaire responsable du Détachement de London de la GRC. « La GRC s'engage à travailler en étroite collaboration avec l'ASFC afin d'assurer la sécurité de nos collectivités. »

Toute personne détenant des renseignements sur des activités suspectes se déroulant près de la frontière est priée d'appeler la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC au 1-888-502-9060.


SOURCE GENDARMERIE ROYALE DU CANADA

Renseignements :

Caporal Darren Morgan
Responsable des relations avec les médias
Détachement de London
GRC, Division « O »
Bureau : 519-645-4329, poste 248


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.