Sainte-Brigitte-de-Laval - Les employés cols blancs professionnels se syndiquent pour mieux se protéger

SAINTE-BRIGITTE-DE-LAVAL, QC, le 12 déc. 2013 /CNW Telbec/ - La Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval dans la région de Québec fait les manchettes suite à la suspension temporaire du directeur général. Dans ces circonstances et un climat de travail tendu, les employés cols blancs professionnels ont décidé de se syndiquer pour mieux se protéger.

« Une trentaine d'employés de la Ville se prennent en main, s'organisent et se mobilisent pour mieux défendre leurs intérêts. Ils ont déposé hier une demande d'accréditation syndicale », a expliqué Mathieu Dumont, conseiller syndical du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Le conseil municipal a annoncé la mise sur pied d'un comité de vérification des contrats de travail, incluant même ceux qui sont en vigueur, dument négociés et adoptés. Les employés sont aussi inquiets suite aux annonces publiques faites lors de la campagne électorale relativement à des coupures dans l'administration.

« Dans ces circonstances difficiles, afin de mieux se défendre contre des décisions arbitraires,  les travailleurs vont bénéficier de l'appui d'une grande organisation comme le SCFP», d'expliquer Mathieu Dumont.

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 30 500 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivant : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements :

Mathieu Dumont, conseiller syndical, cell. 514 895-9102
Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, cell. 514 831-3815

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.