Saint-Laurent'dez-vous - Ville-Marie et PechaKucha Montréal lancent un appel
de propositions

MONTRÉAL, le 29 mars /CNW Telbec/ - Dans le cadre de l'événement "Saint-Laurent'dez-vous" qui se tiendra les 7 et 8 mai prochains à la Société des arts technologiques, l'arrondissement de Ville-Marie et PechaKucha Montréal, sollicitent la participation du grand public et invitent les intéressés à soumettre leur projets de présentation sur le passé, le présent et l'avenir du boulevard Saint-Laurent, entre les rues Sherbrooke et René-Lévesque. Ces présentations seront dévoilées à l'occasion de la soirée Pecha Kucha le 7 mai prochain, soirée qui s'inscrit dans le cadre de l'événement "Saint-Laurent'dez-vous" : une démarche participative et citoyenne, initiée par l'arrondissement de Ville-Marie, en vue de la revitalisation future de l'artère mythique.

Un rendez-vous pour imaginer, créer, échanger

La soirée de présentation du vendredi 7 mai - Édition spéciale boulevard Saint-Laurent -, adoptera une formule "Pecha Kucha", c'est-à-dire une plateforme d'échanges et de rencontres interdisciplinaires dont l'objectif est d'offrir une tribune publique aux créateurs de tous horizons.

Chaque participant y présentera vingt images qu'il commentera pendant vingt secondes : des projets réalisés, ou en cours de réalisation, voire des projets auxquels les participants rêvent. Ces derniers feront aussi part de leurs réflexions et de leur processus de création.

Le boulevard Saint-Laurent, de par son caractère culturel reconnu entre toutes les grandes métropoles nord-américaines, présente plusieurs enjeux majeurs, dont la revitalisation urbaine. L'artère et ses abords, entre la rue Sherbrooke et le boulevard René-Lévesque, en est un exemple concret.

Frontière imaginaire, patrimoine immatériel, Est-West, red-light, prohibition, faune urbaine, nightlife, espaces vacants, topographie, architecture, développement immobilier, salles de spectacle, commerces, logements, parcs, skates, néons, sens unique, métro, héritage culturel, environnement sonore, enseignes, festivals, musique, touristes et hotdogs; autant de pistes de réflexion qui peuvent mener à la régénération de cette artère mythique.

L'équipe PechaKucha Montréal et l'arrondissement de Ville-Marie sont donc activement à la recherche de présentateurs qui souhaitent communiquer leur vision de l'avenir de ce segment du boulevard. Architectes, artistes, designers, urbanistes, historiens, sociologues ou simples citoyens, tous peuvent soumettre leurs idées et faire parvenir leur soumission sur le site de PechaKucha Montréal (montreal.pecha-kucha.ca ) avant le lundi 5 avril 2010. Les personnes sélectionnées seront informées d'ici le 12 avril si leur présentation a été choisie.

C'est un rendez-vous pour tous les acteurs du milieu les vendredi 7 et samedi 8 mai prochains à la Société des arts technologiques (SAT). Chacun pourra échanger, dialoguer, imaginer, créer, découvrir.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site ville.montreal.qc.ca/villemarie.

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Ville-Marie

Renseignements : Renseignements: et source: Anne-Sophie Harrois, Direction des communications, Arrondissement de Ville-Marie, (514) 872-9921, cellulaire : (514) 601-9930


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.