Saint-Laurent deviendra une circonscription électorale fédérale

Le conseil d'arrondissement salue cette décision de la Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales

SAINT-LAURENT, QC, le 26 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Le maire de Saint-Laurent, monsieur Alan DeSousa, s'est réjoui du contenu du rapport publié hier par la Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour la province de Québec, lequel inclut la création d'une circonscription portant le nom de Saint-Laurent et respectant intégralement les limites géographiques de l'arrondissement.

La création de la circonscription de Saint-Laurent était en effet l'élément central du mémoire présenté le 9 novembre dernier par M. DeSousa, lors des audiences publiques tenues à Montréal par la Commission.

Le maire a souligné le fait que, en plus du conseil d'arrondissement, plusieurs intervenants du milieu laurentien se sont exprimé contre la proposition initiale de la Commission qui scindait Saint-Laurent entre trois circonscriptions électorales fédérales.

« Notre communauté, si diverse soit-elle, est tissée serrée. Aussi, il est normal que nous nous soyons mobilisés afin de préserver nos intérêts. À l'instar de la mairie d'arrondissement, le bureau de comté du député fédéral local est sans aucun doute l'un des plus achalandés sur le territoire montréalais compte tenu du fait qu'environ 60 % des Laurentiens et des Laurentiennes sont issus de l'immigration. Ceux-ci y retrouvent quotidiennement, en plus de l'aide qu'ils recherchent, une écoute active et un réseau efficace établi depuis des décennies », a déclaré M. DeSousa.

Mentionnant qu'il suivrait avec attention les étapes qui mèneront à l'adoption formelle de la carte électorale, M. DeSousa s'est dit ravi que la Commission se soit rangée aux arguments de l'arrondissement qui s'appuyaient sur l'identité de Saint-Laurent et sur sa croissance anticipée.

« Cette nouvelle proposition de la Commission, qui fait de Saint-Laurent une circonscription électorale fédérale, permettra aux citoyens de maintenir un lien de proximité avec un seul élu fédéral, et à ce dernier de veiller aux intérêts non d'un simple secteur sans identité propre, mais à ceux d'une véritable communauté », de conclure le maire.

SOURCE : VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE SAINT-LAURENT

Renseignements :

Source :
Direction d'arrondissement
Division des communications et des relations avec les citoyens

Renseignements :
Geneviève Bouchard, chargée de communications
514 855-6000, poste 4058

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE SAINT-LAURENT

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.