Saint-Georges devient la première ville beauceronne à se joindre au Circuit électrique

SAINT-GEORGES, QC, le 25 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Les partenaires fondateurs du Circuit électrique - Les Rôtisseries St-Hubert, RONA, METRO, l'Agence métropolitaine de transport (AMT) et Hydro-Québec - sont heureux d'annoncer la mise en service d'une borne de recharge pour véhicules électriques de la Ville de Saint-Georges, première municipalité de la Beauce à s'être jointe au grand réseau de recharge public. La borne est située dans le stationnement des Bâtisseurs, près du Taxibus, à l'intersection de la 2e Avenue Nord et de la 112e Rue. Elle est accessible dès aujourd'hui aux conducteurs de véhicules électriques rechargeables.

« Nous sommes très heureux d'offrir ce service sur notre territoire. Cet investissement total de quelque 7 000 $ est une autre mesure qui a pour objectif de contribuer à l'amélioration de notre environnement tout en soutenant le choix des personnes qui ont opté pour un véhicule électrique. Tout comme notre slogan l'affirme, voilà une autre action qui nous permet de rappeler que choisir la Ville de Saint-Georges c'est faire un choix durable », a déclaré le maire, François Fecteau.

« Nous sommes enchantés d'accueillir la Ville de Saint-Georges au sein du Circuit électrique, a déclaré Pierre-Luc Desgagné, vice-président - Affaires publiques et gouvernementales d'Hydro-Québec, au nom des partenaires fondateurs du Circuit électrique. Cette première incursion en Beauce nous permet d'offrir une plus grande couverture géographique et de desservir un plus grand nombre de conducteurs de véhicules électriques ».

Les conducteurs de véhicules électriques qui souhaitent se recharger à la borne de la Ville peuvent se procurer une carte sur le site Web du Circuit électrique.

Le Circuit électrique
Le Circuit électrique demeure une initiative majeure dans le déploiement de l'infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l'arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec.

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public au Québec et compte plus de 200 bornes de recharge à 240 volts en service, notamment dans les stationnements de l'AMT et de plusieurs magasins RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, 49 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique. Son expansion se poursuivra afin qu'il offre une plus grande couverture géographique et desserve un plus grand nombre de conducteurs de VE dans plusieurs régions du Québec.

Une grande partie des besoins de recharge des propriétaires de véhicules électriques est comblée à la maison ou au travail. L'infrastructure publique de recharge permet aux automobilistes de rouler l'esprit tranquille en leur offrant la possibilité de se ravitailler en chemin lorsque nécessaire. Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d'un service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d'un service de repérage de bornes. Le site Web du Circuit électrique, lecircuitelectrique.com, est mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont mises en service ou déployées.

SOURCE : Circuit électrique

Renseignements :

Nathalie Vachon
Hydro-Québec, pour le Circuit électrique
514 289-2441
vachon.nathalie@hydro.qc.ca

Profil de l'entreprise

Circuit électrique

Renseignements sur cet organisme

Ville de Saint-Georges

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.