SAINT-DONAT, QC, le 23 juin 2015 /CNW Telbec/ - La municipalité de Saint-Donat, l'Association pour la protection du lac Archambault (APELA) et l'Association des résidents du lac Ouareau (ARLO) profitent de l'arrivée de la belle saison pour lancer une courte animation qui invite les riverains et les plaisanciers à respecter quelques règles de savoir-vivre pour bien s'amuser sur les lacs tout en respectant l'environnement.

Les incontournables sur l'eau
Sur un ton léger et amusant, la vidéo intitulée Code d'éthique des utilisateurs des lacs de St-Donat rappelle qu'il est important de partager les lacs et de faire preuve de respect mutuel entre baigneurs et plaisanciers.

La vidéo d'une durée de deux minutes passe en revue les points essentiels que doivent respecter les usagers des lacs pour maintenir ces précieuses richesses en santé, notamment :

• Les certificats de lavage obligatoires pour limiter les espèces exotiques envahissantes
  • Le contrôle des vagues, l'érosion des rives et la prévention des accidents
  • Les limites de vitesses et de distances
  • La réduction du bruit
  • Les activités de remorquage

SOURCE APELA Saint-Donat

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Saint-Donat, l'APELA et l'ARLO lancent une vidéo divertissante pour rappeler les bonnes pratiques environnementales à adopter sur nos lacs". Lien URL de la vidéo : https://youtu.be/ANGbcDH-A5U

Renseignements : Philippe Boisclair, 514-502-8332, http://www.apelast-donat.com/, https://www.facebook.com/ApelaStDonat

LIENS CONNEXES

APELA Saint-Donat