SAIF devient l'une des plus jeunes écoles de commerce au monde à se mériter l'accréditation auprès d'AACSB

SHANGHAI, le 18 avril 2016 /CNW/ -- Moins de sept ans après sa fondation, le Shanghai Advanced Institute of Finance (SAIF) de l'Université Jiao Tong de Shanghai s'est mérité l'accréditation de l'organisme Association to Advance Collegiate Schools of Business International (AACSB), devenant ainsi l'une des plus jeunes écoles de commerce au monde à obtenir ce titre.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160418/356245

Fondée en 1916, l'association commerciale est la plus ancienne et l'un des plus prestigieux organismes d'accréditation au monde offrant des diplômes de premier cycle, de maîtrise et de doctorat dans les domaines du commerce et de la comptabilité. Moins de cinq pour cent des écoles de commerce au monde ont obtenu sa reconnaissance, souvent considérée comme un sceau d'excellence en matière de formation commerciale. En moyenne, le processus d'accréditation dure de 5 à 7 ans.

« SAIF a répondu aux 15 normes d'accréditation mondiale, tout en démontrant sa capacité à atteindre le succès à l'égard des trois piliers sur lesquels repose l'accréditation d'AACSB - l'engagement, l'innovation et l'impact, » a déclaré Robert D. Reid, vice-président exécutif et agent d'accréditation en chef chez AACSB, dans le cadre de l'annonce au sujet de l'accréditation.

SAIF a été établi en 2009 par le gouvernement municipal de Shanghai dans le cadre de son objectif visant à transformer la plus grande ville de Chine en un centre financier mondial et à répondre aux besoins urgents en matière de développement de l'industrie financière de la ville et du pays. Cet institut est connu pour sa faculté de renommée mondiale principalement composée de professeurs recrutés dans le cadre d'un processus rigoureux auprès d'écoles commerciales d'Amérique du Nord et d'Europe reconnues à l'échelle internationale. SAIF a officiellement présenté sa demande d'accréditation au début de 2013 et a complété le processus dans un délai d'environ trois ans.

« L'accréditation d'AACSB confirme le modèle opérationnel de notre institut ainsi que les accomplissements que nous avons réalisés jusqu'à maintenant, » déclare Chun Chang, doyen exécutif chez SAIF.

Présentement, SAIF offre la gamme la plus complète de programmes de formation commerciale spécialisés dans le domaine de la finance en Chine, y compris une maîtrise en finance (MF), une maîtrise en administration des affaires (MBA), un programme de MBA pour gens d'affaires, un doctorat en administration des affaires (DBA), ainsi que des programmes de doctorat et de perfectionnement des cadres.

« Nous utilisons comme point de référence des ministères des finances et des écoles commerciales qui sont des chefs de file dans leur domaine. L'accréditation d'AACSB représente une étape-clé alors que nous amorçons un nouveau chapitre de notre développement et de notre processus d'internationalisation, » poursuit Chang, en ajoutant que l'objectif de SAIF consiste à devenir un institut de renommée mondiale en matière d'études supérieures, et un centre d'études et de recherches dans les domaines de la finance et de la gestion.

 

SOURCE SAIF

Renseignements : CONTACT : Brooke Jiang, +86-21-6293-3070, ttjiang@saif.sjtu.edu.cn

Profil de l'entreprise

SAIF

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.