Saguenay-Lac-Saint-Jean - Les détaillants d'essence menacés

SAGUENAY, QC, le 22 avr. /CNW Telbec/ - "Les détaillants d'essence du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont clairement menacés par la situation de guerre de prix de l'essence" a déclaré Éric Larouche, délégué régional de l'Association Québécoise des Indépendants du Pétrole (AQUIP), à l'occasion de la fermeture d'un poste d'essence situé au 2802, boulevard Talbot, Chicoutimi. Monsieur Larouche estime que le fonctionnement actuel du marché est déloyal et menace la survie des détaillants indépendants qui doivent choisir entre vendre à perte ou de ne rien vendre. En pareilles circonstances, il n'est pas étonnant qu'un détaillant décide de cesser ses opérations de vente d'essence.

"Au-delà des difficultés des détaillants, nous sommes inquiets pour les populations des petites localités qui risquent de voir disparaître le poste d'essence qui les dessert. Il n'est pas acceptable que ces citoyens aient à parcourir des dizaines de kilomètres pour faire le plein ou simplement remplir un bidon d'essence", a ajouté monsieur Larouche.

Si cette crise se prolonge, le délégué régional de l'AQUIP considère que les entreprises de distribution de pétrole de notre région, en plus des détaillants, ne pourront tenir le coup, ce qui entraînera des pertes d'emploi et d'activité économique dont notre région a pourtant grandement besoin. "Au surplus, la disparition de nombreux détaillants n'annonce rien de bon pour les consommateurs qui souffriront tôt ou tard de ce manque de concurrence", a-t-il conclu.

SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE DES INDEPENDANTS DU PETROLE

Renseignements : Renseignements: Éric Larouche, (418) 543-0775; Source: Sonia Marcotte, AQUIP, (514) 355-9600

ASSOCIATION QUEBECOISE DES INDEPENDANTS DU PETROLE