Saguenay accueillera un centre de services à la clientèle destiné aux clients de Bell

Avec la création de 450 emplois, le centre sera le plus important de Nordia au Québec

SAGUENAY, QC, le 29 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Bell, par l'intermédiaire de sa filiale Nordia, a annoncé aujourd'hui l'ouverture prochaine d'un nouveau centre de services à la clientèle à Jonquière qui servira les clients de Bell et permettra de créer plus de 450 emplois dans la région de Saguenay.

L'annonce de ce nouveau centre a été faite à Jonquière, en présence de Jean Tremblay, maire de Saguenay et président de Promotion Saguenay, Sylvain Gaudreault, député de Jonquière et ministre des Transports et des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire du Québec, Stéphane Bédard, président du Conseil du trésor, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et Denis Lebel, député de Roberval-Lac-Saint-Jean et ministre fédéral de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.

« Bell investit continuellement au Québec et est extrêmement fière d'accroître sa présence au Saguenay, conformément à son engagement d'offrir les meilleurs réseaux de communications et une expérience client inégalée, a déclaré Martine Turcotte, vice-présidente exécutive, Québec, de Bell. Grâce à l'excellente collaboration de l'ensemble des intervenants des paliers gouvernementaux, nous créons aujourd'hui plus de 450 nouveaux postes à Jonquière. Bell, qui emploie aujourd'hui plus de 18 000 Québécois, poursuit ainsi sa croissance au Québec. »

Jean Tremblay, maire de Saguenay et président de Promotion Saguenay, a pour sa part affirmé que « la Ville de Saguenay est fière d'accueillir Nordia dans sa collectivité. Au cours des quatre prochaines années, nous allons investir jusqu'à 1 M$ dans ce centre pour favoriser la création de nouveaux emplois attrayants à Jonquière et générer des retombées économiques locales. »

Le nouveau centre, dont l'ouverture est prévue au printemps de 2014, sera exploité par Nordia et sera situé à Jonquière. Il deviendra le plus grand centre de Nordia au Québec et fonctionnera sept jours sur sept. Une fois qu'il sera pleinement opérationnel, le centre devrait injecter approximativement 16 M$, annuellement, dans l'économie locale.

« Notre capacité d'attirer et de fidéliser les conseillers à la clientèle les plus habiles et les plus passionnés est un élément clé de notre réussite, a affirmé John DiNardo, président de Nordia et vice-président, services opérationnels auprès de la clientèle de Bell. Nous avons choisi le Saguenay en raison de la qualité et de la stabilité de sa main-d'œuvre, ainsi que de l'excellent soutien de Promotion Saguenay et de tous les paliers de gouvernement. »

Bell embauche des conseillers à la clientèle et des techniciens de services extérieurs pour soutenir l'expansion rapide de nouveaux services, comme Télé Fibe, le service de télévision le plus révolutionnaire au pays.

Bell contribue plus de 5 milliards de $ par année à l'économie du Québec, dont  1 milliard de $ par année est investi pour bâtir les réseaux de fibre large bande et LTE mobile de calibre mondial permettant de livrer les services de télévision, Internet et sans fil les plus évolués qui soient.

À propos de Promotion Saguenay
En tant que Société de développement économique de Saguenay, elle contribue à son développement tant au niveau industriel, commercial que touristique. Elle participe aux efforts de diversification de l'économie et soutient le développement avec les entreprises déjà implantées sur le territoire. Elle offre aussi une gamme de services pour les investisseurs intéressés à s'établir à Saguenay.

À propos de Nordia
Depuis 1999, Nordia est à l'avant-garde des solutions évoluées de service à la clientèle dans le secteur des télécommunications et a maintenant comme mandat exclusif de fournir des services à Bell. Ces services comprennent le soutien technique, le service à la clientèle, les ventes et la fidélisation, l'assistance-annuaire et les services de téléconférence, ainsi que les services de relais assistés par la technologie qui facilitent la communication des clients ayant des troubles de l'audition ou de la parole. Pour plus d'information, visitez Nordia.ca

À propos de Bell
Bell, dont le siège social est situé à Montréal depuis 1880, est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions de télévision, sans fil, Internet, de médias, de téléphonie et de communications d'affaires inégalées. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour obtenir plus de renseignements, visitez Bell.ca.

L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause est un programme national de bienfaisance faisant la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause et d'un important financement des soins communautaires, de la recherche et des meilleures pratiques de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Bas de vignette : "Bell annonce la création de 450 emplois à son nouveau centre de services à la clientèle au Saguenay. Étaient présents (de g. à d.) : le ministre fédéral, Denis Lebel, le ministre provincial, Stéphane Bédard, Martine Turcotte (Bell), le ministre provincial, Sylvain Gaudreault, John Dinardo (Nordia) et le maire, Jean Tremblay. (Groupe CNW/Bell Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131129_C6205_PHOTO_FR_34126.jpg

SOURCE : Bell Canada

Renseignements :

Questions des médias :

Bell 
Véronique Arsenault
1 855 391-5263
Veronique.Arsenault@Bell.ca
@Bell_Nouvelles

Promotion Saguenay
Ruth Vandal
418.698.3157 poste 6006
ruth.vandal@saguenay.ca

Nordia
Philip Van Leeuwen
514 923-1469 ou 514 415-7071
pvanleeuwen@nordia.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.