Sages-femmes : le gouvernement doit agir pour que les femmes puissent choisir

MONTRÉAL, le 24 févr. 2013 /CNW Telbec/ - En marge du rassemblement en appui aux Sages-femmes, Québec solidaire tient à exprimer sa solidarité envers les revendications des travailleuses qui se battent actuellement pour de meilleures conditions de travail.

« Les sages-femmes ont raison de demander au Ministre Hébert de les reconnaitre financièrement à leur juste valeur comme les autres professionnelles du réseau de la santé », avance le Dr Khadir, député de Mercier qui espère que «le ministre actuel, sensible aux  besoins de la population, agisse avec plus de détermination que le précédent gouvernement. »

Québec solidaire demande également la collaboration du ministère de la santé et des services sociaux pour que les services de professionnelles qualifiées et reconnues demeurent accessibles pour toutes femmes qui désirent avoir un suivi avec des sages-femmes.

« Sans davantage de service sages-femmes, c'est le choix même des femmes qui est en jeu : celui du lieu de leur accouchement. Québec doit en faire davantage pour créer plus de maisons de naissances dans chaque région. L'offre ne répond pas à la demande », affirme Emilie Guimond-Bélanger, responsable de la commission nationale des femmes de Québec solidaire. Pour Québec solidaire, la formation des sages-femmes doit aussi être mieux soutenue.

« L'occupation d'un emploi en marge de leurs études est impossible étant donné les exigences de disponibilités requises pour leurs stages. D'importants frais de déplacement et de communication ne sont pas pris en considération par le programme d'aide financière aux études. Elles ont besoin de soutien, pas de contraintes supplémentaires», conclut-elle.

SOURCE : QUEBEC SOLIDAIRE

Renseignements :

David Dubois, 514 208-0454

Profil de l'entreprise

QUEBEC SOLIDAIRE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.