Sagami - Savoura : Une restructuration qui permet de conserver plus d'une trentaine d'emplois à Danville en Estrie

SAINTE SOPHIE, QC, le 14 juill.  2015 /CNW Telbec/ - Après une étude attentive et les vérifications techniques appropriées, la direction de Sagami-Savoura a pris la décision de cesser la production de tomates sur l'emplacement Danville UN en Estrie. En parallèle, toutes les opérations d'emballage sont transférées aux installations de St-Étienne des Grès où des équipements performants sont sous-utilisés. Les activités de production se poursuivront par ailleurs normalement au site Danville DEUX, permettant de préserver ainsi plus d'une trentaine d'emplois.

C'est à regret que le Président de Serres Sagami, Stéphane Roy, annonce cette réorganisation qui implique au total l'abolition de 9 postes. Stéphane Roy résume ainsi le contexte ayant mené à cette réorganisation. ¨Au moment de l'acquisition  des installations de Savoura, nous avons constaté que le site de Danville UN était devenu désuet et que des travaux de mise à niveau devraient y être entrepris. Toutefois, après quelques mois d'opération et de nouvelles vérifications il s'avère impensable de rentabiliser la production de tomates ou même de toutes autres cultures palissées dans ces serres compte tenu de l'aménagement des lieux et des coûts importants que demanderaient la rénovation et la mise en place de systèmes efficaces pour de telles productions. Nous cesserons donc d'y  produire des tomates d'ici quelques jours et procéderons à la sortie des plans d'ici la fin août. La réorganisation en cours aux autres emplacements de l'entreprise permettra de combler les volumes nécessaires à satisfaire les marchés.¨  Monsieur Roy termine en précisant que des négociations sont en cours avec un autre promoteur intéressé par un tout autre type de production pouvant s'adapter au contexte des infrastructures actuelles de Danville UN.

À propos des Serres Sagami

Depuis près de 15 ans, Serres Sagami commercialise différentes variétés de tomates pour le marché québécois, canadien et nord-américain sous la marque Sagami. Au printemps 2011 se sont ajoutés à la liste des produits de l'entreprise, quatre variétés de tomates biologiques mises en marché sous la marque Biologico. Depuis 2012 l'entreprise a fait de nombreuses acquisitions pour développer sa production dont la plus importante conclue en avril 2015, celle des installations de Serres du St-Laurent et de la marque Savoura. L'entreprise a annoncée la semaine dernière par communiqué que Pierre Cayer occupe maintenant le poste de Vice-président ventes et développement de marchés.

Pour plus d'informations sur Serres Sagami, visitez le www.sagami.ca

 

SOURCE Serres Sagami

Bas de vignette : "Serres Sagami (Groupe CNW/Serres Sagami)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150714_C6499_PHOTO_FR_445687.jpg

Renseignements : Source : André Michaud, Agro Québec inc., 514 268-6285, amichaud@agroquebec.quebec

Profil de l'entreprise

Serres Sagami

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.