SABMiller restera concentrée sur son objectif de développement de sa marque au Canada

La brasserie soutiendra son rythme concurrentiel de croissance jusqu'à la conclusion de la transaction

TORONTO, le 16 nov. 2015 /CNW/ - Le 11 novembre, AB InBev et SABMiller ont annoncé être parvenues à une entente pour procéder à la proposition recommandée d'acquisition de SABMiller par AB InBev. Le conseil d'administration de SABMiller a l'intention de recommander que les actionnaires votent pour approuver la transaction.  AB InBev a également annoncé une entente avec MolsonCoors portant sur la cession de la participation de SABMiller dans la coentreprise MillerCoors et de la propriété entière des marques déposées de Miller, conditionnelle à la conclusion de la transaction entre SABMiller et AB InBev.

On s'attend actuellement à ce que l'entente entre SABMiller et AB InBev soit conclue et que le «  changement de contrôle » ait lieu pendant le deuxième semestre de 2016.  Cependant, comme les délais d'approbations réglementaires sur les marchés mondiaux peuvent être incertains, SABMiller et AB InBev ont convenu que la date limite finale du changement de contrôle serait fixée à mai 2017, laquelle pourrait être reportée d'un commun accord si nécessaire. 

Entre temps, SABMiller, AB InBev et MolsonCoors demeurent des concurrents.

« Notre mission principale quand nous avons commencé consistait à élever le niveau de la conversation au Canada sur de grandes bières et sur ce qu'il faut pour faire des marques supérieures au goût exceptionnel. Nous sommes résolus à poursuivre cet objectif », a déclaré Paul Verdu, directeur général, SABMiller Canada.

« Les consommateurs canadiens ont répondu au-delà des attentes à la Miller Genuine Draft et au lancement de la Miller Lite, et nous avons bien l'intention de soutenir cette solide dynamique en 2016.  Notre travail consiste à continuer de développer de grandes marques au Canada, en même temps que nos marques internationales de première qualité Grolsch, Peroni et Pilsner Urquell, afin qu'elles restent solides dans les années à venir », a ajouté M. Verdu. SABMiller Canada tiendra les clients et les consommateurs informés de la progression de la transaction; les détails complets de l'annonce se trouvent sous la rubrique « AB InBev Offer » du site www.SABMiller.com.

SABMiller Canada
SABMiller Canada est une filiale du deuxième brasseur en importance au monde SABMiller plc. SABMiller plc est une entreprise cotée au FTSE-10, dont les actions se négocient  à la Bourse de Londres, et qui a une cotation secondaire à la Bourse de Johannesburg. Le groupe SABMiller exerce ses activités dans plus de 80 pays et compte environ 70 000 employés.  Le portefeuille de marques du groupe comprend des marques locales de premier plan comme Aguila (Colombie), Castle (Afrique du Sud), Miller Lite (États-Unis), Snow (Chine), Victoria Bitter (Australie) et Tyskie (Pologne) ainsi que des marques mondiales comme Pilsner Urquell, Peroni Nastro Azzurro, Miller Genuine Draft et Grolsch. Chaque minute de chaque jour, plus de 140 000 bouteilles de bière de SABMiller sont vendues. 

SOURCE SABMiller Canada

Renseignements : Richard Farnsworth, Relations avec les médias, SABMiller plc, Tél. : +44 7734 776 317; George Hudson, Directeur, Relations avec les médias, SABMiller plc, Tél. : +44 20 7659 0191

Profil de l'entreprise

SABMiller Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.