Ryan Beedie est nommé Entrepreneur de l'année pour le Pacifique

Les entrepreneurs d'exception du Canada font avancer l'économie

VANCOUVER, le 9 oct. /CNW/ - Le plus important propriétaire foncier de Colombie-Britannique, Ryan Beedie de The Beedie Group, est l'Entrepreneur de l'année d'Ernst & Young pour le Pacifique.

"Nous traversons une période au cours de laquelle des économies et des secteurs en entier souffrent de la crise financière et de la récession. Il importe donc plus que jamais de faire preuve d'innovation et d'esprit d'entreprise, dit Fred Withers, directeur du Grand Prix de l'Entrepreneur d'Ernst & Young pour le Pacifique. Nous nous devons de reconnaître les entrepreneurs exemplaires, comme Ryan Beedie, qui font avancer notre économie. Il est le bâtisseur d'une entreprise familiale prospère qui, grâce à lui, est devenue un chef de file moderne de la promotion immobilière."

Entreprise familiale fondée en 1954, The Beedie Group se spécialise dans la conception, la construction et la gestion d'immeubles commerciaux et industriels dans le Vancouver métropolitain et en Alberta. Leur portefeuille immobilier compte plus de six millions de pieds carrés dans des immeubles essentiellement industriels. Ryan Beedie a d'abord appris les rudiments de l'entreprise familiale autour de la table de cuisine et, plus tard, en accompagnant son père lors des visites des sites de construction. Aujourd'hui, il est le président d'une société fondée par son père, Keith Beedie, voilà 55 ans. Il est également le lauréat de la catégorie Entreprise familiale.

"Cette année, les lauréats du Grand Prix de l'Entrepreneur font la preuve que les gens passionnés de qui émergent de bonnes idées peuvent donner d'excellents résultats et de bons rendements à long terme, ajoute Fred Withers. Les entrepreneurs peuvent suivre l'exemple de Ryan Beedie et, malgré les temps difficiles que nous connaissons, se ressaisir, se démarquer et redonner l'élan voulu aux marchés. Même dans le secteur immobilier durement touché, Ryan Beedie fait des pas de géants et incitent les autres à le suivre."

Au même titre que l'esprit d'entreprise, le travail communautaire est une valeur familiale. La Keith and Betty Beedie Foundation soutient bon nombre de projets en santé, en éducation et autres, et le prix Ryan Beedie Annual Community Service Award in Business reconnaît le travail d'étudiants de l'Université Simon Fraser. Ryan Beedie consacre également du temps à la Lions Gate Hospital Foundation et aux services à la famille de la North Shore Community Foundation. En outre, il est un fidèle partisan du British Columbia Children's Hospital.

    
    Lauréats par catégorie du Grand Prix de l'Entrepreneur 2009 d'Ernst &
    Young pour le Pacifique

    Entreprise familiale

    Ryan Beedie
    The Beedie Group/Burnaby
    beediegroup.ca

    Conception, construction et gestion d'immeubles industriels dans le
Vancouver métropolitain et en Alberta.

    Produits et services d'entreprise à entreprise

    Brett Hodson
    Corix Group of Companies/Vancouver
    corix.com

    Aide les collectivités à construire et à gérer des infrastructures pour
l'eau, les eaux usées et l'énergie durable.

    Produits et services d'entreprise à consommateur

    Queenie Chu, Kin Wah Leung, Kin Hun Leung
    Kin's Farm Market/Richmond
    kinsfarmmarket.com

    Détaillant de fruits et légumes frais.

    Technologie verte

    Brad Miller
    IMW Industries Ltd./Chilliwack
    imw.ca

    Conception et construction de compresseurs à haute pression de gaz
combustibles utilisés pour les camions ravitailleurs et le transport de vrac
gazeux aux fins d'applications industrielles ou commerciales et de production
d'électricité

    Sciences de la santé

    Scott Cormack
    OncoGeneX Technologies Inc./Vancouver
    oncogenex.com

    Mise au point et commercialisation de nouveaux traitements du cancer pour
les patients atteints d'un cancer résistant au traitement.

    Mines et métaux

    Russell Hallbauer
    Taseko Mines Limited/Vancouver
    tasekomines.com

    Société d'exploration, de mise en valeur et de production minière.

    Immobilier et construction

    Mark Omelaniec
    Langley Concrete LP/Langley
    langleyconcretegroup.com

    Fournisseur de tuyaux en béton, de cheminées de visite, de regards et de
dalots pour l'industrie de la construction d'égouts sanitaires et de
collecteurs souterrains, de chambres de transformateurs et de lignes
téléphoniques, de séparateurs d'hydrocarbures, de produits pour l'agriculture
et d'autres produits préfabriqués sur mesure.

    Technologie et médias

    David Paperny
    Paperny Films Inc./Vancouver
    papernyfilms.com

    Producteur de documentaires et d'émissions de comédie et de téléréalité.
    

Et maintenant?

À titre d'Entrepreneur de l'année 2009 pour le Pacifique, Ryan Beedie se mesurera à ses pairs de l'Atlantique, des Prairies, de l'Ontario et du Québec pour l'obtention du titre convoité d'Entrepreneur de l'année 2009 du Canada qui sera remis au cours d'un banquet qui aura lieu le 24 novembre 2009, à Vancouver. En juin 2010, l'Entrepreneur de l'année du Canada et les lauréats de 50 pays se disputeront le titre d'Entrepreneur de l'année mondial. Guy Laliberté du Cirque du Soleil a obtenu cette distinction en 2007.

À propos du Grand Prix de l'Entrepreneur

Le Grand Prix de l'Entrepreneur rend hommage à l'esprit et aux contributions d'entrepreneurs d'ici et de partout dans le monde. Cette année, nous célébrons avec fierté le 16e anniversaire de ce prix qui récompense les entrepreneurs les plus impressionnants du pays, issus de tous les secteurs d'activité. Pour plus de renseignements sur le programme, veuillez consulter ey.com/ca/gpe.

Les candidatures sont étudiées par un jury indépendant composé de chefs d'entreprise canadiens reconnus et d'anciens lauréats. En 2009, les membres du jury du Pacifique étaient : Art Aylesworth, président de Osprey Management Ltd. et lauréat 2006; Bev Briscoe, présidente de Briscoe Management Ltd.; Jim Case, président et chef de la direction de Scotia Dealer Advantage Inc. et lauréat 2007; Robert Gayton, directeur, Western Copper Corporation; Tracey McVicar, associée directrice, CAI Capital Management Co.; Jim Moore, président et chef de la direction, Stork Craft Manufacturing Inc. et lauréat 2006; et Grant Weaver, associé, Bull, Housser & Tupper LLP.

À l'échelle nationale, les commanditaires sont Global Television Network, le National Post, La Presse et RDI. Dans le Pacifique, les commanditaires sont le Vancouver Sun et le magazine BCBusiness.

À propos d'Ernst & Young

Ernst & Young est un chef de file mondial des services de certification et fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. À l'échelle mondiale, les 144 000 membres de notre personnel sont unis par nos valeurs partagées et un engagement indéfectible envers la qualité. Nous nous distinguons en aidant nos gens, nos clients et nos collectivités à réaliser leur potentiel. Pour plus d'information, veuillez consulter le site ey.com/ca.

SOURCE EY (Ernst & Young)

Renseignements : Renseignements: Amanda Olliver, amanda.olliver@ca.ey.com, (416) 943-7121


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.