Rx&D est encouragé par l'intérêt manifesté par le gouvernement de l'Ontario
pour favoriser une économie florissante ainsi que la santé des Ontariennes et
des Ontariens

TORONTO, le 25 mars /CNW Telbec/ - Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D) sont encouragées par les initiatives présentées dans le budget de l'Ontario de 2010 qui ont pour but de renforcer l'économie et le système de santé de la province.

Notre industrie reconnaît les défis que doit relever le gouvernement afin de composer avec les contraintes fiscales et les déficits. C'est pourquoi nous souhaitons travailler en partenariat afin d'augmenter l'investissement dans les sciences de la vie et d'améliorer les résultats cliniques grâce à l'amélioration de l'accès à des soins de santé appropriés. Nous appuyons l'objectif du gouvernement de favoriser les affaires et de souligner l'importance de protéger le climat d'affaires et d'investissement en Ontario.

"Le gouvernement de l'Ontario signale clairement son sérieux au sujet de l'amélioration de l'état de l'économie en utilisant nos points forts actuels pour assurer un avenir meilleur, a déclaré Russell Williams, président de Rx&D. À titre de partenaire essentiel du domaine des soins de santé, le secteur pharmaceutique est un important générateur d'innovations qui a le pouvoir d'augmenter la prospérité et de créer des emplois de grande qualité dans le secteur des sciences de la vie en Ontario".

Rx&D salue l'intention du gouvernement de réinvestir les économies découlant de la réforme du budget des médicaments afin de s'assurer que les patients puissent obtenir de manière abordable les médicaments sur ordonnance dont ils ont besoin. L'accès aux médicaments innovateurs améliore les résultats cliniques des patients et contribue à la viabilité de notre système de santé en réduisant les hospitalisations, les interventions chirurgicales et d'autres coûts de santé.

"Le budget d'aujourd'hui montre clairement que le gouvernement comprend le rôle de l'innovation sur la santé des Ontariennes et des Ontariens et l'augmentation de la prospérité économique, a soutenu Mark Jones, président-directeur général d'AstraZeneca Canada Inc. et président du Comité régional de l'Ontario de Rx&D. Nous sommes heureux de constater que les orientations politiques du gouvernement trouvent un équilibre entre la création d'emplois et l'investissement dans la santé de ses citoyens grâce à l'amélioration de l'accès aux médicaments innovateurs".

"Nous sommes enthousiasmés d'avoir la chance de travailler avec le gouvernement afin de créer un meilleur climat d'affaires qui permettra aux Ontariennes et aux Ontariens d'avoir accès encore plus rapidement à de nouveaux traitements qui amélioreront et sauveront des vies, a ajouté M. Williams. Nous travaillerons avec tous les partenaires du gouvernement afin d'améliorer la santé et la prospérité des Ontariennes et des Ontariens ainsi que des Canadiennes et des Canadiens".

    
    Quelques faits pertinents sur l'industrie pharmaceutique innovatrice en
Ontario

    L'industrie :

    -   emploie plus de 8 000 Ontariennes et Ontariens dans des emplois de
        haut niveau, par exemple de chercheurs et de scientifiques;
    -   a investi plus de 500 millions de dollars en Ontario en 2006 afin de
        permettre la découverte de traitements sauvant des vies, comme des
        antibiotiques, des nouveaux vaccins et des traitements oncologiques
        plus efficaces;
    -   investit la proportion la plus élevée de R et D en pourcentage des
        ventes des 100 premiers investisseurs en recherche et développement;
    -   est le secteur dépendant le plus de la recherche des 100 premiers
        investisseurs en recherche et développement au Canada.
    

À propos de Rx&D

Rx&D est une association de compagnies de recherche pharmaceutique de pointe, dont les membres sont engagés dans l'amélioration de la santé de tous les Canadiens grâce à la découverte et au développement de nouveaux médicaments et vaccins. Notre communauté représente 18 000 hommes et femmes qui travaillent au sein de 50 compagnies membres et investissent plus d'un milliard de dollars annuellement dans la recherche et le développement afin d'alimenter l'économie canadienne fondée sur le savoir. Guidés par notre Code d'éthique, nos membres se sont engagés à travailler en partenariat avec les gouvernements, les professionnels de la santé et les intervenants d'une manière respectueuse de la déontologie.

SOURCE Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D)

Renseignements : Renseignements: François Lessard, Communications, Téléphone: (613) 236-0455, Courriel: flessard@canadapharma.org

Profil de l'entreprise

Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D)

Renseignements sur cet organisme

BUDGET DE L'ONTARIO 2010

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.