Ruukki, le fabricant finlandais d'aciers écoénergétiques, lance ses activités en Amérique du Nord

La société ouvre de nouveaux bureaux à Pittsburgh et Toronto, et propose sa gamme d'aciers à haute limite élastique et anti-abrasion aux clients des secteurs de l'équipement lourd et des véhicules de transport.

PITTSBURGH, le 19 nov. 2013 /CNW/ - Un aciériste finlandais connu dans le monde entier pour ses pratiques de fabrication durables a lancé ses activités sur le marché d'Amérique du Nord aujourd'hui avec l'ouverture de son siège social américain à Pittsburgh et d'un nouveau siège social canadien à Toronto.

Ruukki, l'un des premiers fabricants au monde d'aciers spéciaux, propose ses produits écoénergétiques aux constructeurs nord-américains opérant dans les secteurs du transport, du levage, des équipements miniers et autres applications industrielles exigeantes.

La société qui enregistre un chiffre d'affaires de 3,8 milliards USD (2,8 milliards EUR) apporte sur le marché nord-américain son expérience de plus d'un demi-siècle dans la fabrication d'aciers. L'expertise de Ruukki en sidérurgie réside dans le développement d'aciers spéciaux produit avec une technologie de trempe directe. Ces aciers se caractérisent par d'excellentes propriétés mécaniques : une dureté à cœur et de surface supérieure et une résilience uniforme. En utilisant ces aciers à haute limite élastique et ces aciers anti-abrasion, les clients peuvent concevoir des produits durables disposant de structures plus légères, d'une plus longue durée de vie et de charges utiles accrues.

Ruukki est un aciériste primé, reconnu dans le monde entier pour ses produits et activités écoénergétiques. La responsabilité sociale d'entreprise (RSE) fait partie intégrante de son activité principalement axée sur la durabilité, la compétence et la sécurité. Au sein de ce secteur, la société a été plusieurs fois récompensée et se classe parmi les meilleurs fabricants d'aciers écoénergétiques au monde. Grâce à sa technologie actuelle, Ruukki utilise une quantité minimale de carbone en tant que matière première. La société s'efforce de réduire l'impact environnemental de chacun de ses produits en acier ; et cela à chaque étape, depuis la production jusqu'au recyclage, tout en assurant une chaîne d'approvisionnement durable.

L'importance accordée par Ruukki à la durabilité et à l'innovation sidérurgique génère des avantages commerciaux considérables pour ses clients dans les domaines de la qualité et de l'efficacité énergétique, selon Gary Bernd, responsable des matériaux chez Time Manufacturing Company, une société basée à Waco, au Texas, qui fabrique des nacelles élévatrices et des camions-nacelle pour le parc de nombreux services publics américains.

« Parmi mes trois fournisseurs d'aciers spéciaux, Ruukki est le seul à proposer des produits d'une qualité toujours élevée, plats, propres, et exempts de rouille et de défauts. Je n'ai jamais eu aucun problème », a déclaré M. Bernd. « Leurs aciers résistants nous ont permis de proposer à nos clients des nacelles plus légères et plus écoénergétiques, qui leur permettent de réaliser des économies sur les frais de transport et d'entretien ».

Aciers spéciaux

Ruukki proposera ses deux produits en aciers les plus populaires en Amérique du Nord : l'acier à haute limite élastique Optim et l'acier anti-abrasion Raex. L'acier Optim aide les fabricants à réduire les frais énergétiques liés à l'équipement, aux véhicules et à d'autres produits industriels, tout en disposant d'une résistance plus élevée. Optim convient parfaitement pour les châssis des véhicules commerciaux, des machines mobiles, des bras de machines et d'autres équipements de manipulation de charges lourdes.

L'autre gamme de produits de la société disponible en Amérique du Nord - Raex - est un acier anti-abrasion présentant une dureté et une résistance aux chocs idéales pour les godets et bennes, les équipements miniers, les alimentateurs et autres applications à forte usure. Grâce à une gamme d'épaisseur allant de 2 à 80 mm, les plaques d'usure Raex peuvent prolonger la durée de vie des machines, réduire l'usure des éléments structurels et générer des économies.

Activités nord-américaines

Alors que Ruukki vendait jusqu'à présent ses produits en acier aux États-Unis par l'intermédiaire d'un agent, l'annonce d'aujourd'hui illustre l'expansion dynamique et intensive de la société sur le marché nord-américain. La société dirigera les ventes, le marketing, le service client technique, l'assistance technique et son réseau de distribution par le biais de ses bureaux à Pittsburgh et Toronto. La fabrication et la R&D demeureront dans ses aciéries de pointe en Finlande.

Les activités aux États-Unis seront centralisées à Pittsburgh, le cœur de l'industrie sidérurgique autrefois florissante en Amérique. Elle opérera en tant que filiale en propriété exclusive sous la dénomination de Ruukki USA Inc., et sera dirigée par Kevin Kale, qui possède plus de 17 années d'expérience dans l'industrie sidérurgique.

Basée à Toronto, Ruukki Canada Inc. est la filiale canadienne de la société. Elle sera dirigée par un nouveau directeur national, Peter Tuomi, qui a de solides antécédents dans l'industrie minière, les équipements de manipulation des matériaux et la transformation de l'acier.

L'ensemble de l'activité en Amérique du Nord sera dirigée par Josu Piña, vice-président, Amériques.

« Ruukki doit être proche de ses clients pour leur fournir un service de haute qualité et les aider à trouver les meilleures solutions d'acier pour leurs applications », a affirmé Thomas Hörnfeldt, vice-président responsable des aciers spéciaux et des ventes internationales chez Ruukki Metals. « Les clients d'Amérique du Nord peuvent désormais profiter de l'acier à haute limite élastique Optim et de l'acier anti-abrasion Raex pour accroître la durée de vie, la capacité de charge et l'efficacité énergétique de leurs produits. Nous nous sommes engagés à établir une solide position pour Ruukki en Amérique du Nord et sommes impatients de servir nos clients qui ont besoin des aciers extrêmement différenciés et éprouvés pour lesquels nous sommes connus. »

À propos de Ruukki

Ruukki est un spécialiste des aciers et des solutions de construction en acier. La société fournit à ses clients des solutions écoénergétiques en acier, pour améliorer nos conditions de vie, de travail et de transport. Ruukki emploie près de 9 000 personnes et dispose d'un large réseau de distribution et de revendeurs à travers 30 pays, dont les pays nordiques, la Russie et le reste de l'Europe, ainsi que l'Amérique du Nord et les marchés émergents comme l'Inde, la Chine et l'Amérique du Sud. En 2012, son chiffre d'affaires s'élevait à 3,78 milliards USD (2,8 milliards EUR). Les actions de la société sont cotées au NASDAQ OMX d'Helsinki (Rautaruuki Oyl : RTRKS). Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.ruukki.com.

SOURCE : Ruukki

Renseignements :

Jill Searl
Brodeur Partners
+1(603)559-5824
jsearl@brodeur.com

Profil de l'entreprise

Ruukki

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.