Rupture de l'entente avec la clinique Rockland MD - «Le ministre est en train de négocier une rupture de services» - Éric Caire

QUÉBEC, le 26 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en santé et député de La Peltrie, Éric Caire, a cherché à savoir sur quels motifs se basait le ministre de la Santé pour rompre l'entente de services avec la clinique Rockland MD, une clinique privée offrant des salles d'opération à des hôpitaux, notamment l'hôpital Sacré-Cœur de Montréal.

Éric Caire a fait valoir qu'il avait en sa possession une étude préparée par le conseil d'administration de l'hôpital Sacré-Cœur qui vantait l'efficacité de l'entente entre les deux parties et qui stipulait que les coûts étaient moindres en faisant affaires avec la clinique privée. Ce conseil d'administration demandait également, par l'entremise d'une lettre au ministère, de reconduire l'entente, car l'hôpital n'a pas la capacité technique pour accueillir les patients de la clinique Rockland MD.

« On est à au-dessus de 1 500 chirurgies d'un jour par année à la clinique Rockland MD, sans avoir enregistré d'annulation d'opérations ou de retard, et ce, à un coût moindre que ce que pourrait offrir le réseau public, selon l'étude de l'hôpital. Le ministre est donc en train de négocier une rupture de services », a expliqué le député de La Peltrie.

Sans avoir pris connaissance de l'étude évoquée par Éric Caire, le ministre de la Santé a justifié sa décision de faire fi des demandes de l'hôpital en se cachant derrière une «étude mystère» qu'il refuse de rendre publique pour le moment.

« Le ministre porte maintenant le fardeau de la preuve sur ses épaules. Il doit nous expliquer sur quoi il se base, outre que sur son étude qu'il refuse de divulguer, pour dire que les services coûtent moins chers dans le service public. Il doit également expliquer comment il peut passer outre les demandes de l'hôpital qui affirme ne pas être en mesure d'accueillir les chirurgies qui seront transférées de la clinique Rockland MD », a déclaré le député de la Coalition Avenir Québec.

 

SOURCE : Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.