Rue Notre-Dame Ouest et boulevard Gouin Ouest - PR@M-Artère en chantier : deux autres secteurs bénéficieront du soutien financier de la Ville de Montréal et du gouvernement du Québec

MONTRÉAL, le 21 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal et responsable des dossiers liés au développement économique, M. Denis Coderre, et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, annoncent la mise en œuvre du programme PR@M-Artère en chantier dans les secteurs de la rue Notre-Dame Ouest (entre la rue de Courcelle et l'avenue Atwater), ainsi que du boulevard Gouin Ouest (entre la rue De Serres et le boulevard Laurentien), pour soutenir les commerçants de ces rues.

Le programme PR@M-Artère en chantier bénéficie du soutien de la Ville de Montréal, grâce à l'aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine.

Des travaux majeurs de réfection des infrastructures souterraines impliquant la reconstruction des réseaux d'aqueduc ou d'égouts seront réalisés par la Ville de Montréal dans ces secteurs en 2016 et 2017. Le comité exécutif de la Ville de Montréal a donné son accord de principe pour la mise en œuvre du programme PR@M-Artère en chantier, ce qui permettra notamment aux communautés d'affaires concernées de bénéficier de diverses contributions financières de la Ville. Cette initiative vise le maintien et le développement des affaires, ainsi que la mise en valeur et la dynamisation de l'offre commerciale de ces artères sélectionnées pendant et après la réalisation des travaux d'infrastructures.

« Le PR@M-Artère en chantier constitue un engagement la Ville de Montréal d'aider les communautés d'affaires pendant des travaux majeurs d'infrastructures souterraines. Considérant que cette période peut s'avérer difficile pour les affaires, des efforts doivent être déployés par tous les intervenants concernés afin d'attirer la clientèle et les investisseurs. Nous investissons donc pour faire d'une entrave majeure une occasion à saisir », a déclaré le maire Coderre.

« La vitalité économique de la métropole passe notamment par la vitalité commerciale dans ses arrondissements. Le programme initié par la Ville de Montréal permet non seulement de minimiser les effets inhérents des chantiers majeurs, mais aussi de soutenir la compétitivité des commerces et le dynamisme des quartiers touchés par des travaux de réfection. Le gouvernement du Québec salue l'engagement manifeste de la Ville envers sa communauté d'affaires », a fait valoir le ministre Coiteux.

L'accord de principe du comité exécutif permettra le lancement des volets du programme PR@M-Artère en chantier pour l'accompagnement de la communauté d'affaires, l'aménagement des vitrines pendant le chantier, la réalisation de diagnostics et de plans d'action commerciaux ainsi que d'analyses relatives au cadre bâti. Ultérieurement, les secteurs visés feront l'objet d'une ordonnance du comité exécutif afin de fixer la date à laquelle pourra s'appliquer le volet du programme portant sur les subventions à la rénovation.

« La Ville collaborera avec les représentants des regroupements de ces secteurs afin d'appliquer les mesures d'accompagnement prévues au Règlement établissant le programme de soutien aux artères en chantier. Ainsi, nous voulons soutenir concrètement les sociétés de développement commercial et les associations de gens d'affaires pour favoriser le développement économique local et agir afin d'améliorer la qualité des milieux de vie des citoyens et des travailleurs présents dans ces secteurs », a précisé le maire Coderre.

Pour plus de renseignements sur le programme PR@M-Artère, visitez le site ville.montreal.qc.ca/affaires (section « Programmes municipaux).

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Sources : Catherine Maurice, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, Tél. : 514 346-7598; Marie-Ève Pelletier, attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 418 691-2050; Renseignements : Gonzalo Nunez, relationniste, Service des communications, Ville de Montréal, Tél. : 514 868-1127


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.