RTG Consulting Group publie son Rapport 2016 sur les tendances concernant la génération-Z de la Chine

Le nouveau venu sur la scène : la génération-Z

SHANGHAI, 7 mars 2016 /CNW/ - Les marques mondiales d'aujourd'hui ont pris pour cible la prochaine grande vague de consommateurs en Chine, la génération Z (Gen-Z).

Généralement définie comme les Chinois nés dans les années allant du milieu des années 1990 aux années 2010, la Gen-Z est la première à être née dans une Chine totalement moderne, celle où la majorité d'entre eux sont numériquement interconnectées. Cette connectivité native, caractérisée par l'accès instantané à l'information à l'échelle mondiale, est nettement différente de celle des générations chinoises précédentes, y compris la Gen-Y.

« S'inspirant d'une méthodologie mixte mariant à la fois la recherche quantitative, qualitative et par observation, le rapport fait état des macro-tendances socioculturelles de la Gen-Z de la Chine, à savoir qu'elle change délaissant le matérialisme en faveur de la pleine conscience, de l'expérimentation avec l'amour classique et de la redéfinition de l'expression de soi », a expliqué Marc-Olivier Arnold, chef des divisions recherche et conseil aux entreprises de RTG Consulting Group.

Voici un aperçu des principales conclusions de ce rapport sur les tendances :

  • 64,7 % de la Gen-Z passent beaucoup plus de temps à interagir en ligne avec leurs amis les plus proches que hors ligne
  • 61,9 % de la Gen-Z croient que la réussite financière n'est plus le principal signifiant du succès
  • 72,1 % de la Gen-Z ne s'opposent pas au mariage de personnes de même sexe
  • 94,4 % de la Gen-Z soutiennent qu'il est essentiel que les marques soient durables et respectueuses de l'environnement

Un rapport de tendances pas comme les autres

« Outre les aperçus sur le comportement de la Gen-Y de la Chine, nous avons voulu également donner aux résultats une analyse un peu plus poussée en mettant en évidence les implications commerciales pour chaque macro-tendance », affirme Angelito Tan, chef de la direction de RTG Consulting Group. Les entreprises intelligentes voudront mieux comprendre cette nouvelle tranche de la population, même si elles ciblent commercialement un public plus âgé, pour s'assurer que leurs marques restent pertinentes.

Infographie et statistiques du sondage peuvent être téléchargées à partir du site : http://www.rtgconsulting.com/img/photos/56cd66124c2d7.pdf

Pour télécharger un résumé du rapport, rendez-vous sur : http://www.rtgconsulting.com/img/photos/56cd3c7fbafe5.pdf

À propos de RTG Consulting Group

Devant les modèles de consommation et industriels changeants, voire inconstants, notre mission est de veiller à ce que les entreprises restent pertinentes.

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Anqi Jiang
Courriel : anqi.jiang@rtgconsulting.com
Téléphone : +86-21-5389-5570

SOURCE RTG Consulting

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