Royal Nickel termine avec succès la phase initiale du processus de partenariat à l'égard du projet nickélifère Dumont

TORONTO, le 12 sept. 2012 /CNW/ - Royal Nickel Corporation (« RNC ») (TSX : RNX) est heureuse d'annoncer qu'elle a reçu des propositions sérieuses, confidentielles et non exécutoires en vue d'un partenariat, faites par des partenaires potentiels intéressés à participer à la mise en valeur du projet nickélifère Dumont de RNC (le projet Dumont).

Les propositions de partenariat ont été reçues après le lancement, par RNC, du processus formel de partenariat annoncé auparavant, qui a été amorcé en juin 2012. À ce moment, RNC a lancé un appel de propositions formel auprès de parties intéressées en Europe et en Asie portant sur l'achat d'une participation de 40 % dans le projet Dumont.

Tyler Mitchelson, président et chef de la direction, a émis ces commentaires : « La réception de propositions faites par des partenaires potentiels intéressés à participer à la mise en valeur du projet Dumont constitue un jalon très encourageant pour RNC, suivant de très près l'investissement de 12 millions de dollars effectué par Ressources Québec dans le projet Dumont. Travaillant de concert avec son conseiller financier, Rothschild, RNC se concentrera désormais sur la poursuite des pourparlers relatifs à un partenariat avec les parties intéressées dans le but de conclure une convention formelle s'inscrivant dans notre calendrier de mise en valeur. »

La réception de propositions sérieuses, confidentielles et non exécutoires en vue d'un partenariat constitue la première étape du processus de partenariat amorcé par RNC. Ces propositions seront soumises à un examen de vérification diligente, à l'approbation des comités d'investissement des partenaires potentiels et à la négociation d'une convention définitive exécutoire après la réception d'une proposition exécutoire comportant des conditions acceptables pour RNC. Comme pour toutes les propositions sérieuses non exécutoires, rien ne garantit qu'une proposition donnera lieu à une proposition exécutoire, non plus qu'à la signature de conventions définitives.

À propos de Royal Nickel Corporation

Royal Nickel Corporation est une société du secteur des ressources minérales qui se consacre principalement à l'exploration, à l'évaluation, à la mise en valeur et à l'acquisition de propriétés minières de métaux de base et de métaux du groupe du platine. L'actif principal de RNC est le projet nickélifère Dumont qui occupe un emplacement stratégique dans le camp minier établi d'Abitibi, 25 kilomètres au nord-ouest d'Amos, au Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui comptent plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation minière du nickel, accumulée auprès de Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires et les bons de souscription de RNC sont négociés à la Bourse TSX sous les symboles RNX et RNX.WT.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient de l'« information prospective », y compris, notamment, quant à l'objectif de RNC d'obtenir du financement pour la mise en valeur du projet Dumont.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur l'issue comprennent, notamment l'incapacité de mener à bien des examens de vérification diligente, l'incapacité de négocier des conditions, les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social, le prix futur des métaux, l'accès à d'autres sources de nickel ou le remplacement du nickel par d'autres métaux, les taux réels de récupération de nickel, les résultats des études de faisabilité ou les retards dans l'obtention des approbations du gouvernement ou des permis requis. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, disponibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué, et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.


SOURCE : Corporation Royal Nickel

Renseignements :

Rob Buchanan
Directeur, relations avec les investisseurs
Tél. : 416 363-0649
www.royalnickel.com

Profil de l'entreprise

Corporation Royal Nickel

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.