Royal Nickel Reçoit le Certificat d'Autorisation pour le Projet Dumont

Début de la construction de la mine prévue pour le début 2016

TORONTO, le 25 juin 2015 /CNW/ - Royal Nickel Corporation (« RNC ») (TSX : RNX) annonce aujourd'hui l'obtention du certificat autorisant l'exploitation du projet nickélifère Dumont de la part du Ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les Changements Climatiques. Cette autorisation constitue le permis principal pour les projets miniers au Québec et permettra la construction du projet Dumont à la suite de la complétion de son financement.

Mark Selby, Président et Chef de la Direction, commente : ″L'obtention du certificat d'autorisation est l'accomplissement le plus important pour le projet Dumont à ce jour. À la suite de la nomination de Swedbank en tant que conseillers pour le financement envisagé par voie d'obligation de premier rang d'environ 600 millions de dollars américains, nous espérons poursuivre sur cet élan positif dans les prochains mois. Notre objectif est de compléter le financement dans les meilleurs délais pour nous permettre de commencer la construction du projet d'ici le début de 2016.″

Une fois construite, Dumont sera l'une des plus grandes mines de métaux de base au Canada et contribuera de façon significative à l'économie du Québec en tant que producteur à long terme et à faible coût de concentré de nickel. Dumont prévoit maintenir une moyenne de plus de 500 emplois en Abitibi sur une période de plus de 33 ans.

″Le processus d'autorisation environnemental du gouvernement du Québec est rigoureux et inclusif de l'ensemble des parties concernées. Je suis certain que l'ensemble des informations échangées avec les parties prenantes tout au long du processus ainsi que l'effort et l'implication substantiels de RNC dans les communautés on fait de Dumont un projet nettement plus fort et robuste″ dit Selby. ″Il nous aura aussi permis d'aligner notre approche de développement avec les intérêts régionaux et ainsi maximiser les bénéfices auprès des communautés voisines, de la province de Québec et de nos investisseurs. Les initiatives mises de l'avant pour protéger l'environnement ainsi que la santé et la sécurité de nos travailleurs et des communautés ont aussi largement bénéficié de ce processus.″

Le processus d'obtention du certificat d'autorisation pour Dumont inclut une évaluation complète des impacts environnementaux et sociaux ainsi que des consultations publiques menées par le bureau d'audiences publiques sur l'environnement du Québec (BAPE). Selon la Loi sur la qualité de l'environnement, le certificat d'autorisation est le permis principal requis pour débuter les activités de construction.

À propos de Royal Nickel Corporation
Royal Nickel Corporation est une société du secteur des ressources minérales qui se consacre principalement à l'acquisition, à l'exploration, à l'évaluation et à la mise en valeur de propriétés minières de métaux de base et de métaux du groupe du platine. L'actif principal de RNC est le projet nickélifère Dumont qui occupe un emplacement stratégique dans le camp minier établi d'Abitibi, dans les municipalités de Launay et de Trécesson, à 25 kilomètres au nord-ouest d'Amos, au Québec. RNC détient aussi des intérêts dans deux propriétés nickélifères à un stade avancé d'exploration : le projet Aer-Kidd près de Sudbury, en Ontario, et le projet West Raglan dans le nord du Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui comptent plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation minière du nickel, accumulée auprès de Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires et les bons de souscription de RNC sont négociés à la Bourse TSX sous les symboles RNX et RNX.WT.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des « renseignements prospectifs », y compris notamment des énoncés portant sur les liquidités et les ressources financières de RNC, les perspectives concernant le marché du nickel, les étapes clés à franchir entre 2015 et 2018, y compris les délais d'obtention du permis principal, et le potentiel des projets Aer-Kidd et West Raglan.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. Rien ne garantit que le projet Dumont, ou tout autre projet à l'égard duquel RNC détient une participation sera mis en production. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le résultat attendu comprennent notamment l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour franchir les étapes ou terminer les activités de mise en valeur à Dumont et l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour poursuivre les activités d'exploration, les résultats réels des activités de mise en valeur à Dumont et des activités d'exploration à Aer-Kidd et West Raglan, les retards dans les projets, les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social, le prix futur des métaux, l'accès à d'autres sources de nickel ou le remplacement du nickel par d'autres métaux, les taux réels de récupération de nickel, les conclusions des évaluations économiques, la modification des paramètres des projets à mesure que les plans sont peaufinés, les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier, l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre, les retards dans l'obtention d'approbations gouvernementales, des permis nécessaires ou dans l'achèvement des activités d'aménagement ou de construction. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou suggèrent, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué de presse, et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

SOURCE Corporation Royal Nickel

Renseignements : Rob Buchanan, Directeur des relations avec les investisseurs, Tél. : 416 363-0649; Mélanie Corriveau, Coordonnatrice des relations avec le milieu, Tél. : 819 727-3777; www.royalnickel.com

LIENS CONNEXES
www.royalnickel.com

Profil de l'entreprise

Corporation Royal Nickel

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.