Royal Nickel progresse dans le processus d'obtention des permis pour le projet Dumont

TORONTO, le 25 sept. 2014 /CNW/ - Royal Nickel Corporation (« RNC ») (TSX : RNX) a le plaisir d'annoncer la publication d'un rapport du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (« BAPE ») qui conclut que le développement du projet nickélifère Dumont (« Dumont ») est acceptable en considérant la mise en œuvre des mesures d'atténuation adéquates.

Le rapport du BAPE a été soumis récemment au ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec (le « Ministre »). Ce rapport, ainsi que l'évaluation environnementale complétée par le Ministère, seront pris en considération par le Ministre afin de formuler une recommandation sur l'octroi du permis environnemental principal pour le projet Dumont, qui est anticipé d'ici la fin de l'année 2014.

« Je suis heureux que le rapport du BAPE sur le projet Dumont soit arrivé à une conclusion positive. Je crois que l'approche intégrée et proactive adoptée par l'équipe de RNC tout au long de l'évaluation des impacts environnementaux et sociaux et du processus d'obtention des permis a joué un rôle clé pour l'avancement de Dumont, qui après développement serait l'une des plus grandes mines de métaux de base au Canada, et démontre notre engagement en matière de consultations communautaires, de communications et de transparence, trois valeurs qui sont au cœur du développement de Dumont », a déclaré Mark Selby, président et chef de la direction.

Une copie du rapport du BAPE sur le projet Dumont est disponible sur son site Internet au : www.bape.gouv.qc.ca.

À propos de Royal Nickel Corporation

Royal Nickel Corporation est une société du secteur des ressources minérales qui se consacre principalement à l'acquisition, à l'exploration, à l'évaluation et à la mise en valeur de propriétés minières de métaux de base et de métaux du groupe du platine. L'actif principal de RNC est le projet nickélifère Dumont qui occupe un emplacement stratégique dans le camp minier établi d'Abitibi, dans les municipalités de Launay et Trécesson, 25 kilomètres au nord-ouest d'Amos, au Québec. RNC détient aussi des participations dans deux propriétés nickélifères à un stade avancé d'exploration : le projet Aer-Kidd près de Sudbury, en Ontario, et le projet West Raglan dans le nord du Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui comptent plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation minière du nickel, accumulée auprès de Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires et les bons de souscription de RNC sont négociés à la Bourse TSX sous les symboles RNX et RNX.WT.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des « renseignements prospectifs », y compris notamment des énoncés portant sur l'échéancier anticipé du processus d'obtention des permis et du développement de Dumont.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. L'action du gouvernement n'est pas sous le contrôle de la Société. De plus, il n'y a pas de garantie que Dumont sera mis en production. Les facteurs qui pourraient affecter l'issue prévue comprennent notamment : les résultats réels des activités de mise en valeur, les retards dans les projets, l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour franchir les étapes et mener à bien le développement du projet, les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social, le prix futur des métaux, l'accès à d'autres sources de nickel ou le remplacement du nickel par d'autres métaux, les taux réels de récupération de nickel, les conclusions des évaluations économiques, la modification des paramètres des projets à mesure que les plans sont peaufinés, les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier, l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre, les délais d'obtention des autorisations gouvernementales ou des permis requis et les délais de réalisation des activités de mise en valeur et de construction. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué de presse, et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.


SOURCE : Corporation Royal Nickel

Renseignements :

Rob Buchanan
Directeur des relations avec les investisseurs
T : (416) 363-0649
www.royalnickel.com

Mélanie Corriveau
Coordonnatrice des relations avec le milieu
T : (819) 727-3777

Profil de l'entreprise

Corporation Royal Nickel

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