Royal Nickel nomme la firme Rothschild à titre de conseiller pour le financement du projet Dumont

TORONTO, le 18 janv. 2012 /CNW/ - Royal Nickel Corporation (« RNC » ou la « Société ») (TSX : RNX) a le plaisir d'annoncer la nomination de la firme Rothschild à titre de conseiller financier pour la planification, la préparation et la mise sur pied éventuelle du financement de projet présentement envisagé pour le projet nickélifère Dumont (« Dumont ») de la Société, situé dans la région de l'Abitibi au Québec.

À titre de conseiller pour le financement du projet Dumont, Rothschild jouera un rôle stratégique au niveau de la présentation de toutes les options de financement disponibles pour le développement de Dumont. Rothschild aura aussi comme mandat de conseiller la Société dans l'élaboration des principales conventions et structures afin d'assurer la réussite du financement de projet. L'objectif de RNC consiste à maximiser la valeur pour les actionnaires tout en conservant son intérêt majoritaire dans le projet et en assurant le financement en temps opportun de façon à respecter l'échéancier de développement pour Dumont.

Rothschild possède une grande expérience de services conseils dans la mise sur pied de financements et de partenariats pour d'importants projets de développement minier. Au cours des 20 dernières années, Rothschild a agi à titre de conseiller dans le cadre de financements totalisant plus de 30 milliards $US dans le secteur des ressources; plusieurs de ces projets impliquaient l'introduction de partenaires via des participations au capital social.

« Rothschild jouit d'une réputation sans égal et d'un historique jalonné de succès au niveau du financement de grands projets de développement minier et nous sommes heureux d'avoir un conseiller financier de classe mondiale qui aura à cœur de faire progresser le projet Dumont », a déclaré Tyler Mitchelson, président et chef de la direction de RNC. « La nomination de Rothschild représente une autre étape importante qui nous permet de poursuivre sur notre lancée et continuer à faire avancer le projet Dumont, suite à l'annonce des résultats positifs de l'étude de préfaisabilité en novembre 2011, le début du processus d'obtention des permis, et plusieurs rencontres très encourageantes avec quelques partenaires stratégiques potentiels en décembre 2011. »

À propos de Rothschild

La division Global Financial Advisory de Rothschild est un chef de file mondial qui offre des conseils impartiaux et professionnels et des services de mise en œuvre aux gouvernements, aux entreprises, aux institutions et aux individus. Avec plus de 1 000 conseillers répartis dans 40 pays à travers le monde, notre portée globale et nos connaissances locales sont mises à profit pour aider nos clients là où ils le requièrent. Rothschild est un conseiller financier de premier plan dans le secteur minier et compte plus de 45 professionnels spécialisés dans les mines à travers le monde.

À propos de Royal Nickel Corporation

RNC est une société du secteur des ressources minérales qui se consacre principalement à l'exploration, la mise en valeur, l'évaluation et l'acquisition de propriétés minières de métaux de base et de métaux du groupe du platine. L'actif principal de RNC est le projet nickélifère Dumont qui lui appartient à 100 % et occupe un emplacement stratégique dans le camp minier établi d'Abitibi, 25 kilomètres au nord-ouest d'Amos, au Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui comptent plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation minière du nickel, accumulée auprès de Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires et les bons de souscription de la société sont négociés à la Bourse TSX sous les symboles RNX et RNX.WT.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des « renseignements prospectifs » qui incluent notamment des énoncés concernant l'obtention de financement pour le projet Dumont. Les lecteurs ne devraient pas accorder une importance indue aux énoncés prospectifs.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de la société pourraient différer considérablement de ceux qu'ils expriment ou suggèrent. Les résultats de l'étude de préfaisabilité ne sont que des estimations, sont d'une nature préliminaire et sont fondés sur diverses hypothèses, qui, en cas d'inexactitude de l'une d'elles, pourraient changer considérablement l'issue prévue. Jusqu'à ce qu'une étude de faisabilité donnant des résultats positifs n'ait été effectuée, et même si celle-ci était effectuée, rien ne garantit que le projet Dumont sera mis en production. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur l'issue comprennent, notamment, les résultats réels des activités de mise en valeur, les retards dans les projets, l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour terminer les activités de mise en valeur, les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social, le prix futur des métaux, l'accès à d'autres sources de nickel ou le remplacement du nickel par d'autres métaux, les taux réels de récupération de nickel, les conclusions des évaluations économiques, la modification des paramètres des projets à mesure que les plans sont peaufinés, les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier, l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre, les retards dans l'obtention des approbations du gouvernement, dans l'obtention des permis requis ou dans l'achèvement des travaux de mise en valeur ou de construction. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, qui peuvent être consultés sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels ils différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent dans les présentes sont faits en date du présent communiqué de presse, et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.


SOURCE Corporation Royal Nickel

Renseignements :

Rob Buchanan
Directeur, relations avec les investisseurs
Tél. : 416 363-0649
www.royalnickel.com

Profil de l'entreprise

Corporation Royal Nickel

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.