Royal Nickel Corporation annonce le changement de nom de la société pour RNC Minerals

Reflet de l'évolution de la société en tant que producteur détenant plusieurs actifs

TORONTO, le 13 sept. 2016 /CNW/ - Royal Nickel Corporation (« RNC ») (TSX : RNX) (OTCQX : RNKLF) a le plaisir d'annoncer que la Société a enregistré le nom « RNC Minerals » comme dénomination sociale et commencera à mener ses activités sous cette dénomination effective immédiatement. Les titres de RNC Minerals continueront de se négocier au TSX sous le symbole RNX et sur le marché OTCQX sous le symbole RNKLF.

Mark Selby, président et chef de la direction, a émis ces commentaires : « Les changements annoncés aujourd'hui reflètent l'évolution de RNC, d'une société axée sur le développement d'un seul actif en un producteur d'or, de nickel et de cuivre comptant plusieurs actifs. Bien que le projet nickélifère Dumont demeure un actif important et un des projets phares de la société, le changement de dénomination à RNC Minerals reflète plus fidèlement nos activités. Aujourd'hui la majeure partie de nos flux de trésorerie proviennent des revenus tirés de l'or produit à notre mine Beta Hunt et que nous continuons à croître et à rechercher d'autres opportunités dans les secteurs des métaux précieux et des métaux de base. »

À propos de RNC 
RNC est une société du secteur des ressources minérales comptant plusieurs actifs, qui se consacre principalement à l'acquisition, à l'exploration, à l'évaluation et à la mise en valeur de propriétés minières de métaux précieux et de métaux de base. Les principaux actifs de RNC sont la mine d'or et de nickel Beta Hunt, présentement en production et située en Australie-Occidentale, le projet nickélifère Dumont situé dans le camp minier établi de l'Abitibi au Québec, et une participation de 30 % dans la mine de cuivre-or Reed en production à Flin Flon-Snow Lake, au Manitoba, Canada. RNC détient aussi une participation majoritaire dans le projet de nickel West Raglan et le projet aurifère Qiqavik, dans le nord du Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui cumulent plus de 100 ans d'expérience acquise auprès d'Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires de RNC se négocient au TSX sous le symbole RNX. Les actions de RNC se négocient aussi sur le marché OTCQX sous le symbole RNKLF.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des « renseignements prospectifs », y compris notamment des énoncés portant sur les liquidités et les ressources financières de RNC, les objectifs en matière de production et de coûts, le potentiel des mines Beta Hunt et Reed, et le potentiel des projets Dumont, West Raglan et Qiqavik.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le résultat attendu comprennent, notamment, les suivantes : la possibilité que les parties ne signent pas les ententes définitives et ne respectent pas les conditions de clôture; les futurs prix des métaux et l'offre de métaux ; les résultats de forage ; l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour engager les dépenses requises pour conserver et avancer les propriétés ; les passifs environnementaux (connus et inconnus) ; les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social ; les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier ; l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre ; ou les retards dans l'obtention des approbations gouvernementales, les coûts au comptant prévus, l'impossibilité d'obtenir l'approbation des actionnaires ou les approbations réglementaires. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et des autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.  

Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué de presse et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

SOURCE Corporation Royal Nickel

Renseignements : Rob Buchanan, Directeur des relations avec les investisseurs, Tél. : 416 363-0649, www.rncminerals.com; Mélanie Corriveau, Coordonnatrice des relations avec le milieu, Tél. : 819 727-3777

RELATED LINKS
www.royalnickel.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.