Royal Nickel annonce un financement par actions qui sera mis en marché demain

/NON À DES FINS DE DISTRIBUTION À DES AGENCES DE TRANSMISSION AUX ÉTATS-UNIS NI DE DIFFUSION DANS CE PAYS/

TORONTO, le 25 juin 2014 /CNW/ - Royal Nickel Corporation (« RNC » ou la « société ») (TSX:RNX) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait déposé un prospectus provisoire auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières dans toutes les provinces du Canada, sauf la province de Québec, dans le cadre d'un placement proposé de parts, chacune étant constituée d'une action ordinaire et d'un demi‑bon de souscription d'actions ordinaires pour un produit brut d'environ 5 millions de dollar CA.

La société a mandaté Scotia Capitaux Inc. pour le compte d'un syndicat de preneurs fermes. La société et les preneurs fermes n'ont pas encore conclu une convention de prise ferme à l'égard du placement. Le prix des parts sera établi selon le contexte du marché.

RNC utilisera le produit du placement surtout pour faire progresser son projet nickélifère Dumont (le « projet Dumont »), y compris les travaux techniques reliés à l'obtention d'éléments à long délai de livraison, l'appui du processus d'obtention des permis et d'autres activités connexes de mise en valeur, ainsi que les fins générales du fonds de roulement.

Le placement est assujetti aux conditions habituelles et à l'obtention des approbations nécessaires des autorités de réglementation, dont celle de la Bourse de Toronto. La clôture du placement devrait avoir lieu vers le 11 juillet 2014, dans l'hypothèse où toutes les approbations requises des autorités de réglementation sont obtenues à temps.

Les titres offerts n'ont pas été inscrits en vertu de la loi des États‑Unis intitulée Securities Act of 1933 (la « Loi de 1933 »), avec ses modifications, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États‑Unis, ni à des personnes des États‑Unis (au sens de l'expression correspondante dans le règlement S de la Loi de 1933) ou pour le compte ou au bénéfice de ces personnes en l'absence d'une inscription ou d'une dispense applicable concernant les exigences d'inscription. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des titres dans un État où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale, et aucune vente ne s'y déroulera.

À propos de Royal Nickel Corporation
Royal Nickel Corporation est une société du secteur des ressources minérales qui se consacre principalement à l'acquisition, à l'exploration, à l'évaluation et à la mise en valeur de propriétés minières de métaux de base et de métaux du groupe du platine. L'actif principal de RNC est le projet nickélifère Dumont, qui occupe un emplacement stratégique dans le camp minier établi d'Abitibi, dans les municipalités de Launay et de Trécesson, 25 kilomètres au nord‑ouest d'Amos, au Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui comptent plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation minière du nickel, accumulée auprès de Inco et de Falconbridge.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient de l'« information prospective » et des « déclarations prospectives », y compris, notamment, des déclarations concernant le moment et l'emploi du produit du placement, la signature d'une convention de prise ferme et la réalisation du placement. L'information et les déclarations prospectives comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les déclarations prospectives expriment ou suggèrent. Nous ne pouvons vous assurer que le projet Dumont sera mis en production. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats attendus comprennent, notamment, les suivants : les résultats réels des activités de mise en valeur; les retards subis dans le cadre des projets; l'incapacité de lever les sommes nécessaires à l'atteinte des étapes prévues ou à la réalisation des activités de mise en valeur; les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social; les prix futurs des métaux; la disponibilité d'autres sources de nickel ou de substituts; la récupération réelle de nickel; les conclusions des évaluations économiques; les changements dans les paramètres des projets à mesure que les plans sont affinés; les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier; l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre; les retards dans l'obtention des approbations gouvernementales et des permis nécessaires ou dans l'achèvement des activités de mise en valeur ou de construction. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces déclarations prospectives expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les déclarations prospectives, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les déclarations prospectives qui figurent aux présentes sont faites en date du présent communiqué de presse et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour toute autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

SOURCE : Corporation Royal Nickel

Renseignements : Rob Buchanan, Administrateur, relations avec les investisseurs, Tél. : 416 363-0649, www.royalnickel.com

LIENS CONNEXES
www.royalnickel.com

Profil de l'entreprise

Corporation Royal Nickel

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.