Royal Nickel annonce des placements privés

/N'EST PAS DESTINÉ À LA DISTRIBUTION À DES AGENCES DE TRANSMISSION AUX ÉTATS-UNIS NI À LA DIFFUSION DANS CE PAYS/

TORONTO, le 9 juin 2015 /CNW/ - Royal Nickel Corporation (« RNC ») (TSX : RNX) annonce aujourd'hui qu'elle a reçu des souscriptions d'investisseurs dans le cadre de placements privés totalisant 3,6 millions de dollars. Les investisseurs ont souscrit des actions accréditives (environ 8,6 millions d'actions accréditives seront émises au prix de 0,35 $ par action) et/ou des unités non accréditives (environ 2,3 millions d'unités seront émises au prix de 0,275 $ par unité). Chaque unité sera constituée d'une action ordinaire et d'un demi-bon de souscription d'action ordinaire. Chaque bon de souscription d'action ordinaire pourra être exercé pour obtenir une action ordinaire de RNC au prix de 0,375 $ par action dans les 24 mois suivants la date de clôture.

Marquest Capital Markets a agi à titre d'agent principal dans le cadre de ces placements. En plus de Marquest, le syndicat de placement comprenait aussi Secutor Capital Management Corporation, Salman Partners inc. et Euro Pacific Canada inc.

RNC utilisera principalement le produit de l'émission d'actions accréditives pour poursuivre les travaux d'exploration sur son projet West Raglan au Québec. Le produit de l'émission d'unités servira à des fins générales de fonds de roulement, ainsi qu'aux activités d'exploration et de mise en valeur.

La clôture est assujettie aux conditions habituelles et à la réception des approbations réglementaires requises, y compris celle de la Bourse de Toronto. La clôture du placement est prévue le ou vers le 12 juin 2015, en supposant la réception de toutes les approbations réglementaires requises en temps opportun. Ces titres, émis par RNC dans le cadre du placement privé, seront assujettis à une période de détention minimale de quatre mois plus un jour suivant la date de clôture.

Les titres offerts n'ont pas été inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 (la « Loi de 1933 »), avec ses modifications, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ni à des personnes des États-Unis (au sens de l'expression correspondante dans le règlement S de la Loi de 1933) ou pour le compte ou au bénéfice de ces personnes en l'absence d'une inscription ou d'une dispense applicable concernant les exigences d'inscription. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des titres dans un État où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale, et aucune vente ne s'y déroulera.

À propos de Royal Nickel Corporation
Royal Nickel Corporation est une société du secteur des ressources minérales qui se consacre principalement à l'acquisition, à l'exploration, à l'évaluation et à la mise en valeur de propriétés minières de métaux de base et de métaux du groupe du platine. L'actif principal de RNC est le projet nickélifère Dumont qui occupe un emplacement stratégique dans le camp minier établi d'Abitibi, dans les municipalités de Launay et de Trécesson, à 25 kilomètres au nord-ouest d'Amos, au Québec. RNC détient aussi des intérêts dans deux propriétés nickélifères à un stade avancé d'exploration : le projet Aer-Kidd près de Sudbury, en Ontario, et le projet West Raglan dans le nord du Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui comptent plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation minière du nickel, accumulée auprès de Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires et les bons de souscription de RNC sont négociés à la Bourse TSX sous les symboles RNX et RNX.WT.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient de l'« information prospective » et des « déclarations prospectives », y compris, notamment, des déclarations concernant le moment et l'emploi du produit du placement et la réalisation du placement. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. Rien ne garantit que le projet Dumont, ou tout autre projet à l'égard duquel RNC détient une participation sera mis en production. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le résultat attendu comprennent notamment, l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour franchir les étapes ou terminer les activités de mise en valeur à Dumont et l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour poursuivre les activités d'exploration, les résultats réels des activités de mise en valeur à Dumont et des activités d'exploration à Aer-Kidd et West Raglan, les retards dans les projets, les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social, le prix futur des métaux, l'accès à d'autres sources de nickel ou le remplacement du nickel par d'autres métaux, les taux réels de récupération de nickel, les conclusions des évaluations économiques, la modification des paramètres des projets à mesure que les plans sont peaufinés, les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier, l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre, les retards dans l'obtention d'approbations gouvernementales, des permis nécessaires ou dans l'achèvement des activités d'aménagement ou de construction. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué de presse, et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

SOURCE Corporation Royal Nickel

Renseignements : Rob Buchanan,Directeur des relations avec les investisseurs, Tél. : 416 363-0649, www.royalnickel.com; Mélanie Corriveau, Coordonnatrice des relations avec le milieu, Tél. : 819 727-3777

LIENS CONNEXES
www.royalnickel.com

Profil de l'entreprise

Corporation Royal Nickel

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.