Royal Lepage annonce une expansion majeure en Colombie-Britannique

Cette expansion en fait la plus importante entreprise immobilière sur l'île de Vancouver

TORONTO, le 22 juill. 2015 /CNW/ - Services immobiliers Royal LePage (Royal LePage) ont annoncé l'acquisition de l'agence immobilière et entreprise de gestion immobilière Coast Realty Group, laquelle exercera ses activités sous la bannière Royal LePage, et ce, dès maintenant. 

« Je suis ravi d'accueillir l'équipe de plus de 150 professionnels très respectés de Coast Realty au sein de la famille Royal LePage, dit Phil Soper, président et chef de la direction, Royal LePage. Cette importante acquisition s'inscrit dans notre objectif d'offrir à tous les Canadiens l'accès à un service supérieur, ce qui est possible seulement en travaillant avec l'un de nos courtiers immobiliers exceptionnellement formés et outillés ».

« Nous avons fait de la croissance dans l'important marché de la Colombie-Britannique une priorité stratégique, et notre vision a porté ses fruits.  Au cours de la dernière année seulement, Royal LePage a connu un essor incroyable partout dans la province, se dotant de 600 courtiers immobiliers à la suite d'acquisitions.  Nous sommes à la fois la plus ancienne entreprise immobilière nationale de la Colombie-Britannique et du Canada, et celle à la croissance la plus rapide », ajoute M. Soper.

Établie en 1984, l'entreprise Coast Realty Group est une grande agence immobilière indépendante comptant neuf bureaux sur l'île de Vancouver et un bureau à l'extérieur de l'île, à Powell River, C.-B. 

Voici les détails de l'acquisition :

  • Barry Clark et Travis Carmichael, dirigeants-propriétaires de Royal LePage Nanaimo Realty, ont fait l'acquisition des bureaux de Coast Realty Group à Nanaimo et Ladysmith, et sur l'île Gabriola, et y fusionneront leur agence. L'agence immobilière fusionnée exercera ses activités sous la raison sociale Royal LePage Nanaimo Realty. Ainsi regroupée, l'agence immobilière possède la plus importante part du marché de Ladysmith et de l'île Gabriola, et a pratiquement triplé sa part de marché à Nanaimo, en ce qui a trait au nombre de propriétés vendues.

  • Clinton Miller, dirigeant-propriétaire de Royal LePage Port Alberni-Pacific Rim Realty, a fait l'acquisition des bureaux de Coast Realty Group à Port Alberni et à Ucluelet. Le bureau de Port Alberni fusionnera avec l'agence immobilière de M. Miller à Port Alberni, et le bureau d'Ucluelet deviendra une succursale de ce bureau. Les deux bureaux exerceront leurs activités sous le nom de Royal LePage Port Alberni-Pacific Rim Realty. Ainsi regroupée, l'agence immobilière possède la plus importante part du marché de Port Alberni et d'Ucluelet, en ce qui a trait au nombre de propriétés vendues.

  • Clinton Miller, dirigeant-propriétaire de Royal LePage Parksville-Qualicum Beach Realty, a fait l'acquisition des bureaux de Coast Realty Group à Parksville et à Qualicum Beach. L'agence immobilière fusionnée exercera ses activités sous la raison sociale Royal LePage Parksville-Qualicum Beach Realty. Ainsi regroupée, l'agence immobilière possède la plus importante part du marché de Parksville et de Qualicum Beach, en ce qui a trait au nombre de propriétés vendues.

  • Gregg Hart, dirigeant-propriétaire de Royal LePage in the Comox Valley, a fait l'acquisition du bureau de Coast Realty Group à Courtenay, et y fusionnera son agence immobilière de Courtenay. Il a également fait l'acquisition des bureaux de Coast Realty Group à Hornby, Denman Island, Cumberland et Union Bay, et les exploitera comme bureaux satellites du bureau de Courtenay. L'agence immobilière fusionnée exercera ses activités sous la raison sociale Royal LePage in the Comox Valley. Ainsi regroupée, l'agence immobilière possède 38 pour cent de la part du marché de Courtenay, et 80 pour cent de la part de marché des secteurs desservis par les bureaux satellites, en ce qui a trait au nombre de propriétés vendues.

  • Après l'acquisition qu'il a effectuée, Stephen Grant, dirigeant-propriétaire de Royal LePage Advance Realty, fusionnera son agence immobilière actuelle avec son bureau à Campbell River. L'agence immobilière fusionnée exercera ses activités sous la raison sociale Royal LePage Advance Realty. Ainsi regroupée, l'agence immobilière possède la plus importante part du marché de Campbell River, en ce qui a trait au nombre de propriétés vendues.

  • Le bureau de Coast Realty Group à Powell River sera converti en bureau de Royal LePage dans les 30 à 60 prochains jours.

« Attirer les meilleurs professionnels de l'immobilier pour mieux servir nos clients est essentiel pour conserver notre position de tête en tant qu'entreprise immobilière du Canada.  Avec cette acquisition, Royal LePage consolide son rôle de leader comme étant la plus importante agence immobilière sur l'île de Vancouver », conclut M. Soper.

À propos de Royal LePage
Au service des Canadiens depuis 1913, Royal LePage est le premier fournisseur, au pays, de services aux agences immobilières, grâce à son réseau de plus de 16 000 professionnels de l'immobilier répartis dans plus de 600 bureaux partout au Canada. Royal LePage est la seule entreprise immobilière au Canada à posséder son propre organisme de bienfaisance, la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, qui vient en aide aux centres d'hébergement pour femmes et enfants et appuie les programmes éducatifs visant à mettre fin à la violence familiale.
Royal LePage est une société affiliée de Brookfield Real Estate Services Inc., entreprise inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « TSX:BRE ».

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.royallepage.ca.

SOURCE Services immobiliers Royal LePage

Renseignements : Gwen McGuire, Kaiser Lachance Communications, Tél. : 647 725-2520, poste 204, Cell. : 416 948-6500, gwen.mcguire@kaiserlachance.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.