Royal Caribbean annonce les finalistes du concours "Journalistes en mer"

Nous invitons tous les Canadiens à voter et aider un gagnant chanceux à
    vivre un océan de rêves

MIAMI, le 21 oct. /CNW/ - De Toronto à Québec, les finalistes méritants du concours "Journalistes en mer" de Royal Caribbean International sont prêts se soumettre à la décision des juges. Ces correspondants sur le terrain en herbe luttent pour la chance de couvrir le lancement du tout dernier navire de la Royal Caribbean, l'Oasis of the Seas, le bateau de croisière le plus imposant et novateur au monde. De mardi le 20 octobre 2009 à dimanche le 25 octobre 2009, tous les Canadiens sont invités à voter pour leur concurrent préféré à www.oasisoftheseas.com/reporteratsea/canada et aider un gagnant chanceux à réaliser son rêve.

Tous les participants au concours "Journalistes en mer" furent jugés pour leur aptitude à divertir et à donner vie aux concepts de voyage et de croisière. Les finalistes ont soumis de courts vidéoclips qui se sont démarqués par leur créativité et leur qualité, et le moment est venu pour les Canadiens de décider lequel/laquelle des participant(e)s obtiendra sa grande chance, décrocher l'exclusivité sur l'Oasis of the Seas. Ce groupe diversifié de finalistes provient de toutes les villes du Canada et comprend : Jacqueline Greenly d'Edmonton, Alberta; Francis Jette d'Acton-Vale, Québec; Bob Telford de Stoney Creek, Ontario; et Anastasia Tubanos et Karen Ho, toutes deux de Toronto, Ontario. Les cinq finalistes ont réalisé des vidéoclips impressionnants partout, du port de Toronto à la cour avant de leur maison, avec quelques finalistes créant même leurs propres décors. Les vidéoclips des journalistes en herbe comprennent un ensemble de sujets allant de comptes rendus de croisières Royal Caribbean antérieures à leur passion pour les voyages et leur expérience de journaliste, avec un finaliste ayant même animé quatre émissions culturelles sur le Web et possédant plus de 1 000 correspondants Twitter.

Le nom du gagnant ou de la gagnante du concours "Journalistes en mer" sera annoncé mercredi le 4 novembre, et il/elle s'envolera, accompagné d'un(e) ami(e), vers l'Oasis of the Seas à Port Everglades à Fort Lauderdale, Floride, pour couvrir la première croisière inaugurale, du 19 au 22 novembre. À bord du navire, le journaliste se joindra à d'autres journalistes en herbe des États-Unis, d'Allemagne, du Mexique et du Royaume-Uni.

Lors de son lancement à la fin de 2009, l'Oasis of the Seas sera le bateau de croisière le plus grand et le plus révolutionnaire au monde. Merveille architecturale en mer, sa portée sera de 16 ponts, comprendra 225 282 tonneaux de jauge brute (t.j.b.), pourra transporter 5 400 invités en occupation double et possèdera 2 700 cabines de première classe. L'Oasis of the Seas sera le premier bateau à vendre le concept nouveau voisinage du croisiériste présentant sept différentes zones à thèmes dont Central Park, Boardwalk, Royal Promenade, Pool and Sports Zone, Vitality at Sea Spa and Fitness Center et Entertainment Place. Le bateau partira de son port d'attache de Port Everglades à Fort Lauderdale, Floride. Visitez le www.oasisoftheseas.com pour des renseignements supplémentaires.

Pour plus de renseignements sur le concours "Journalistes en mer", les règlements officiels, la description du prix et pour voter, veuillez visiter www.oasisoftheseas.com/reporteratsea/canada.

Royal Caribbean International est une marque de croisière mondiale possédant 20 bateaux présentement en service et deux en construction. Le croisiériste offre également des forfaits croisières uniques en Alaska, au Canada, à Dubaï, en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Pour des renseignements supplémentaires ou pour réserver, téléphonez à votre agent de voyage, visitez www.royalcaribbean.com ou composez le (800) ROYAL-CARIBBEAN. Nous invitons les professionnels du voyage à visiter www.cruisingpower.com ou à composer le (800) 327-2056.

SOURCE ROYAL CARIBBEAN INTERNATIONAL

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources médias pour Royal Caribbean International: Tracy Quan, (305) 539-6577, tquan@rccl.com ou Erin Burden, (212) 445-8164, eburden@webershandwick.com

ROYAL CARIBBEAN INTERNATIONAL