Rowing Canada Aviron met en nomination cinq athlètes pour les Jeux paralympiques de Rio 2016

LONDON, ON, le 26 juill. 2016 /CNW/ - Rowing Canada Aviron et le Comité paralympique canadien sont fiers d'annoncer les cinq athlètes mis en nomination pour la sélection dans Équipe Canada pour les Jeux paralympiques de Rio 2016 en septembre.

L'équipage du quatre mixte avec barreur du Canada jambes, tronc et bras (LTAMix4+) arrivera à Rio de Janeiro avec beaucoup d'expérience par les triples paralympiennes Meghan Montgomery (Winnipeg, Man.) et Victoria Nolan (Toronto, Ont.), ainsi que la barreuse Kristen Kit (St. Catharines, Ont.) qui participera à ses deuxièmes Jeux paralympiques.

Le champion du monde d'aviron intérieur Curtis Halladay (Sudbury, Ont.) et l'ancien rameur de niveau national sans handicap Andrew Todd (Thunder Bay, Ont.) complètent l'équipage et feront leurs débuts aux Jeux paralympiques à Rio.

« L'équipage de para-aviron du Canada se rend à Rio avec un dossier impressionnant, beaucoup de potentiel et une vitesse de bateau encourageante », a dit la chef de mission d'Équipe Canada, Chantal Petitclerc. « Je sais que l'entraînement et l'engagement centralisés de cette équipe envers la haute performance assureront qu'ils sont dans une puissante position avant les Jeux paralympiques de Rio. »

Très récemment, l'équipage a gagné la médaille d'or le mois dernier dans la Coupe du monde III 2016 à Poznan, en Pologne. Il a aussi gagné celle de bronze aux championnats du monde 2015, ce qui lui a valu sa place à Rio.

« Je suis fier des athlètes qui ont été annoncés, aujourd'hui, pour participer aux Jeux paralympiques », a dit Michael Walker, président de Rowing Canada Aviron. « Le succès du programme aux championnats du monde de l'an dernier et dans la Coupe du monde ce printemps est un témoignage du travail acharné des athlètes et du soutien de tous ceux qui ont aidé à bâtir le programme de para-aviron canadien. Ils ont montré qu'ils peuvent affronter les meilleurs et j'ai hâte de célébrer leur succès constant à Rio. »

« Je suis heureuse de connaître les noms des athlètes canadiens en para-aviron qui viennent s'ajouter à Équipe Canada en vue des Jeux paralympiques de cet été », a dit l'Honorable Carla Qualtrough, Ministre des Sports et des Personnes handicapées. « Je me joins aux Canadiens, plus particulièrement aux jeunes athlètes qui suivent les traces de leurs héros dans les clubs partout au pays, pour souhaiter à nos rameurs la meilleure des chances à Rio. »

Avec le soutien de l'Institut du Pacifique pour l'excellence sportive (PISE) et PRIDE Mobility, un centre national a été établi l'an dernier à Victoria, en C.-B., permettant à l'équipe canadienne de para-aviron de se centraliser et de s'entraîner ensemble.

« Je suis excitée d'être mise en nomination dans ma troisième équipe paralympique », a dit Nolan. « C'est un honneur d'être choisie avec cet équipage. Nous sommes un excellent mélange d'expérience et de jeunesse qui, au cours des derniers mois, a pu se regrouper pour devenir une équipe. Notre fin en force dans la Coupe du monde III est seulement un début pour nous et j'ai hâte de participer à Rio. »

Les Jeux paralympiques de Rio 2016 auront lieu du 7 au 18 septembre avec la régate paralympique se déroulant du 8 au 11 septembre au Stade Lagoa.  

Les biographies des athlètes et de l'entraîneur sont disponibles à Paralympique.ca/athletes. Les biographies et des photos en haute résolution peuvent être téléchargés à https://www.dropbox.com/sh/50ommyr80p133ix/AAC2KUwj-K-CWug3-g10Rjkea?dl=0

Les athlètes d'aviron mis en nomination dans l'équipe paralympique canadienne sont les suivants:

Quatre mixte avec barreur LTA (LTAMix4+)
Curtis Halladay (Sudbury, Ont.)
Kristen Kit (St. Catharines, Ont.) - barreuse
Meghan Montgomery (Winnipeg, Man,)
Victoria Nolan (Toronto, Ont.)
Andrew Todd (Thunder Bay, Ont.)

L'équipe mise en nomination sera soutenue par l'entraîneur-chef John Wetzstein (Regina, Sask.).

À propos de Rowing Canada Aviron: www.rowingcanada.org
À propos du Comité paralympique canadien: www.paralympique.ca

Suivez l'équipe paralympique canadienne:
www.paralympique.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympique
www.youtube.com/CDNParalympics
www.instagram.com/CDNParalympics

 

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Bas de vignette : "L’équipage du quatre mixte avec barreur du Canada (LTAMix4+) arrivera à Rio de Janeiro avec beaucoup d’expérience par les triples paralympiennes Meghan Montgomery (Winnipeg, Man.) et Victoria Nolan (Toronto, Ont.), ainsi que la barreuse Kristen Kit (St. Catharines, Ont.) qui participera à ses deuxièmes Jeux paralympiques. Le champion du monde d’aviron intérieur Curtis Halladay (Sudbury, Ont.) et l’ancien rameur de niveau national sans handicap Andrew Todd (Thunder Bay, Ont.) complètent l’équipage et feront leurs débuts aux Jeux paralympiques à Rio. (Groupe CNW/Comité paralympique canadien (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160725_C8016_PHOTO_FR_741941.jpg

Bas de vignette : "Les cinq athletes mis en nomination pour l’équipe canadienne de para-aviron aux Jeux paralympiques de Rio 2016, annoncée le 26 juillet 2016 sont entourés par quelques athlètes de l’équipe olympique canadienne d’aviron. (Groupe CNW/Comité paralympique canadien (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160725_C8016_PHOTO_FR_741943.jpg

Renseignements : Kate Bascom, Relations de presse et communications, Rowing Canada Aviron, Cell.: 250-588-9180, Courriel: kbascom@rowingcanada.org ; Alison Korn, Gestionnaire senior, relations de presse et communications, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 ext. 243 / Cell.: 613-298-4927, Courriel: akorn@paralympic.ca

RELATED LINKS
http://www.paralympic.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.