Rouleau B vidéo offert par CNW - Mise à jour vidéo au sujet de la remise en
service du réacteur NRU

TORONTO, le 23 déc. /CNW/ - Il est possible d'avoir accès au rouleau B suivant en le téléchargeant depuis le portail Web de CNW, Diffusion sur demande :

Énergie atomique du Canada limitée (EACL) a comme priorité absolue de remettre le réacteur national de recherche universel (NRU) en service aussi rapidement que possible et en toute sécurité. EACL a diffusé cette vidéo afin de fournir de plus amples renseignements sur le plan de remise en service du réacteur.

Le directeur du projet de remise en service du réacteur NRU, David Cox, explique en détail les nombreuses étapes à franchir pour réaliser les travaux de renforcement par soudure dans le caisson du réacteur NRU ainsi que la grande difficulté de former le personnel et de faire chaque soudure à distance, avec des caméras comme seul guide. Une fois les travaux terminés, trois séries d'inspections seront menées, suivies d'un profilage laser, pour déterminer la qualité de la soudure et la stabilité du caisson du réacteur NRU. M. Cox explique les risques gérés par EACL dans la conduite des travaux, mais, compte tenu de l'étape majeure annoncée la semaine dernière, c'est-à-dire, la première réparation de renforcement par soudure du caisson du réacteur, il réaffirme sa confiance dans le processus.

-------------------------------------------------------------------------
    Lien de prévisualisation et de téléchargement de la vidéo sur le WEB :

HEURE D'AFFICHAGE : disponible maintenant
    DATE D'AFFICHAGE : le 23 décembre 2009

Il est possible de visionner toutes les vidéos en cliquant sur le lien.
    Les journalistes accrédités peuvent télécharger les vidéos de qualité
    professionnelle qui sont diffusées. Ils doivent s'adresser à broadcast
    @newswire.ca pour y avoir accès.
    -------------------------------------------------------------------------

STATIONS, POUR OBTENIR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC : Dale Coffin, Directeur, Communications d'entreprise, EACL, 1-866-886-2325

Pour obtenir de l'aide concernant le service Diffusion sur demande, veuillez communiquer avec CNW à broadcast@newswire.ca ou en composant le 416-863-2115.

Les services de diffusion sur demande de CNW http://cnw.pathfireondemand.com offrent aux journalistes accrédités du monde entier, directement du site Web de CNW, du contenu de qualité professionnelle à la fois gratuit, sécurisé et simple à utiliser.

Ce matériel est offert à des fins d'usage journalistique gratuit et illimité.

SOURCE CNW Services vidéo

Renseignements : Renseignements: Service de la diffusion de CNW, TORONTO, (416) 863-2115

CNW Services vidéo

Énergie atomique du Canada Limitée