Rosemont-La Petite-Patrie - Une zone naturelle sera redonnée à la communauté dans le secteur Marconi-Alexandra

MONTRÉAL, le 29 mai 2013 /CNW Telbec/ - Dans le cadre d'une séance extraordinaire du conseil d'arrondissement, Rosemont-La Petite-Patrie a décrété l'imposition d'une réserve, à des fins de parc, sur deux lots situés dans le secteur Marconi-Alexandra. L'aménagement d'espaces verts contribuera à l'embellissement du secteur, à la lutte aux îlots de chaleur et à l'amélioration de la qualité du milieu de vie.

«Nous souhaitons que ces deux espaces, qui font partie du paysage urbain, deviennent une zone naturelle dont la gestion serait assurée conjointement par une organisation à but non lucratif, mise sur pied par des citoyens, et l'arrondissement, explique le maire de Rosemont-La Petite-Patrie, François William Croteau. Nous voulons redonner ces espaces verts à la communauté.» Selon la volonté des citoyens, l'arrondissement envisage de nommer cette zone naturelle «parc des Gorilles».

Cette initiative est en cohérence avec les objectifs du Plan de développement urbain, économique et social (PDUÉS), adopté en janvier dernier, touchant  les secteurs Marconi-Alexandra, Atlantic, Beaumont et De Castelneau.  Par le biais d'une entente sur l'utilisation et le verdissement de terrains privés, l'arrondissement souhaitait depuis longtemps animer et verdir les deux terrains concernés. D'ailleurs, il s'agissait de l'une des interventions identifiées dans le cadre de l'application du PDUÉS pour revitaliser le secteur.

Le Service des affaires juridiques et de l'évaluation foncière ainsi que la Direction des stratégies et transactions immobilières de la Ville de Montréal soutiendront Rosemont-La Petite-Patrie dans la présente démarche.



Carte identifiant les deux lots
http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/1/81582069.JPG   

 

 

 

 

SOURCE : VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE ROSEMONT - LA PETITE-PATRIE

Renseignements :

Marie-Claude Perreault
Chargée de communication
514 872-4435

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE ROSEMONT - LA PETITE-PATRIE

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.