Rosemont-La Petite-Patrie - Une nouvelle signalisation installée dès vendredi aux abords du viaduc Saint-Denis

MONTRÉAL, le 1er mai 2014 /CNW Telbec/ - Faisant suite à l'accident mortel survenu sous le viaduc Saint-Denis lundi, l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie installera dès vendredi une nouvelle signalisation aux abords du trottoir d'accès au viaduc. Homologué par le ministère des Transports du Québec, le panneau P-120-11 indiquera aux cyclistes et aux piétons de partager le trottoir.

« Nous pensons avoir trouvé la meilleure solution afin d'assurer une plus grande sécurité sous les viaducs, notamment en permettant aux cyclistes d'emprunter le trottoir à cet endroit, mais dans un esprit de partage avec les piétons », a expliqué le maire de Rosemont-La Petite-Patrie, François William Croteau.

Cette mesure donnera le temps aux services municipaux d'élaborer des aménagements à plus long terme. La nouvelle signalisation respecte en tout point le Code de la sécurité routière. Elle permettra aux cyclistes d'emprunter le viaduc sans contraintes.

Rappelons que déjà plusieurs projets de désenclaver l'arrondissement au chapitre de la circulation à vélo ont vu le jour au cours des dernières années. Le plus récent en date, un lien cyclable a été aménagé sous le viaduc Masson, reliant l'arrondissement avec Le Plateau.

Déjà, des voies cyclables permettent la circulation à vélo entre les deux territoires à la hauteur des rues Christophe-Colomb et Clark. Et dans quelques mois, les cyclistes bénéficieront d'un tout nouveau passage cyclable qui utilisera la voie est du boulevard Saint-Laurent sous le viaduc du CP.


Bas de vignette : "La nouvelle signalisation utilisée, P-120-11, homologuée par le ministère des Transports du Québec. (Groupe CNW/Ville de Montréal - Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140501_C3208_PHOTO_FR_2025.jpg

SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie

Renseignements : Serge Fortin, 514 872-1776 (514 603-0624), ville.montreal.qc.ca/rpp, www.facebook.com/arrondissementRPP

LIENS CONNEXES
http://www.ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.