Rosemont-La Petite-Patrie - Un nouvel espace urbain pour la tenue d'événements : le viaduc Van Horne

MONTRÉAL, le 3 août 2015 /CNW Telbec/ - C'est avec fierté que François William Croteau, maire de l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, a annoncé sa volonté de favoriser la tenue de nouveaux événements en autorisant l'utilisation de lieux inusités et jusqu'ici inexploités. C'est le cas de la zone urbaine sous le viaduc Van Horne qui devient le lieu du premier événement VHS // Van Horne - Station qui se tiendra le 8 août prochain, tel qu'annoncé par Pascal Lefebvre, président de Piknic Électronik et co-producteur de l'événement avec les Premiers Vendredis et Mural.

VHS // Van Horne - Station voit le jour grâce à la vision du maire Croteau. « Cet emplacement sous le viaduc Van Horne offre un cadre urbain-industriel unique pour cet happening regroupant musique, art urbain et bouffe de rue.  D'ailleurs, par ce premier événement,  nous voulons démontrer que l'Arrondissement est un pôle événementiel très intéressant pour des promoteurs qui cherchent un endroit dynamique aux possibilités multiples », a-t-il déclaré.

Pour sa part, monsieur Lefebvre a souligné : « Comme nous voulons aller à la rencontre de notre public et faire découvrir de nouveaux contextes de diffusion, il était logique de considérer ce secteur de la Ville. Lorsque le maire Croteau nous a parlé de la zone qu'il souhaitait exploiter et que nous avons vu l'endroit,  le choix de Rosemont-La Petite-Patrie s'est imposé. »

Il s'agit d'un premier projet qui pourrait ouvrir la porte à d'autres événements du genre. En ce sens, l'Arrondissement travaille à réviser complètement sa politique de gestion des événements publics dans le but de mieux encadrer les événements actuels et d'attirer de nouveaux projets, et ce, sur plusieurs lieux de son territoire. Les détails de cette politique feront l'objet d'une prochaine annonce cet automne.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie

Bas de vignette : "De gauche à droite: Pascal Lefebvre, président de Piknic Électronik et le maire de l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie François William Croteau, sur les lieux du premier événement VHS - Van Horne - Station, qui aura lieu le 8 août prochain. (Groupe CNW/Ville de Montréal - Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150803_C4585_PHOTO_FR_469900.jpg

Renseignements : France LeBrun, 514 868-3879 (cell 514 232-9481), ville.montreal.qc.ca/rpp; www.facebook.com/arrondissementRPP

RELATED LINKS
http://www.ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.