Rosemont-La Petite-Patrie - L'Arrondissement remet en vigueur l'interdiction de stationner aux intersections de son territoire

MONTRÉAL, le 23 sept. 2015 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie entend poursuivre l'amélioration de la sécurité des déplacements sur son territoire en remettant au goût du jour l'interdiction de stationner à 5 mètres d'une intersection.

« Il s'agit d'une mesure ayant fait ses preuves partout où elle a été implantée car elle améliore grandement la visibilité aux abords des intersections et diminue d'autant les risques d'accident avec les automobilistes, les piétons et les cyclistes, fait valoir le maire François William Croteau. Notre arrondissement constitue un milieu de vie de grande qualité et il convient d'offrir un environnement sécuritaire pour tous les usagers du domaine public. »

« Cette règlementation existe depuis toujours dans le Code de la sécurité routière et les pressions des besoins en stationnement l'ont mises au rancard il y a plusieurs années, de renchérir le conseiller de Saint-Édouard, François Limoges. Pour nous, la sécurité doit primer et cette mesure s'ajoute notamment aux 185 saillies verdies aménagées cette année et aux 24 nouveaux supports à vélo dont plusieurs à des intersections, sans oublier les aménagements de nombreux dos d'âne et saillies des dernières années. »

L'espace de cinq mètres aux intersections contribuera à diminuer les accidents à ces endroits où se produisent 70 % des collisions entre les différents usagers.

L'Arrondissement s'apprête à débuter les travaux de peinture aux intersections visées. Des bandes de cinq mètres de couleur jaune seront ainsi peintes aux quatre coins des rues du territoire.

Les automobilistes sont invités à être vigilants et à mettre dès maintenant cette règle en pratique.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie

Renseignements : Serge Fortin, 514 872-1776 (cell 514 603-0624), ville.montreal.qc.ca/rpp, www.facebook.com/arrondissementRPP

RELATED LINKS
http://www.ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.