Rosemont-La Petite-Patrie - L'Arrondissement remboursera les déplacements actifs de ses employés

MONTRÉAL, le 21 juin 2016 /CNW Telbec/ - À l'instar de plusieurs entreprises privées, Rosemont-La Petite-Patrie souhaite faire la promotion des déplacements actifs et collectifs auprès de ses employés. L'Arrondissement mettra donc sur pied, dès septembre, un programme récompensant les employés qui se déplacent vers le travail à pied, à vélo ou en autobus.

« Nous lançons ce programme dans le but de diminuer l'émission de gaz à effet de serre sur notre territoire, mais aussi et surtout afin d'encourager l'adoption de saines habitudes de vie auprès de nos employés », a souligné le maire de l'arrondissement, François William Croteau.

Par l'entremise de son Plan de transport, la Ville de Montréal et ses Arrondissements se sont donnés comme objectif de réduire l'utilisation de la place de l'automobile en ville. Le programme annoncé aujourd'hui s'inscrit en droite ligne avec cet objectif. « En tant qu'organisme public, nous devons donner l'exemple. C'est pourquoi nous sommes très fiers de lancer aujourd'hui une initiative qui contribuera à combattre les changements climatiques ainsi qu'à améliorer la santé globale de nos employés. Nous espérons que plusieurs autres Arrondissements emboîteront le pas et adopteront à leur tour un tel programme », a ajouté le maire Croteau.

Les employés qui se déplaceront à pied ou à vélo de la maison vers le travail pourront recevoir un remboursement de 0,25 $ par kilomètre parcouru pour les trajets aller et retour. Ceux qui choisiront d'utiliser le service de la Société de transport de Montréal se verront accorder un remboursement total de 35% du titre de transport mensuel (25% par l'Arrondissement et 10% par la STM via le programme Opus & cie). Les employés pourraient également combiner les différents paramètres du programme selon le cocktail de transport actif et collectif qu'ils utiliseront.

Pour Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec, partenaire de l'Arrondissement, « c'est bien connu, ce sont les initiatives concrètes qui permettent les changements de comportement en matière de transport. Cette indemnité kilométrique en est une et souhaitons qu'elle puisse inspirer d'autres administrations publiques et privées à Montréal et ailleurs au Québec. »

Soulignons que Rosemont-La Petite-Patrie est le premier Arrondissement à mettre en place un programme de remboursement kilométrique pour les employés qui se déplacent à pied et à vélo vers le travail.

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie

Renseignements : Francis Côté, directeur du cabinet du maire, 514 868-3933 (cell 514 792-2938), ville.montreal.qc.ca/rpp, www.facebook.com/arrondissementRPP

RELATED LINKS
http://www.ville.montreal.qc.ca/rpp

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.