Rosemont-La Petite-Patrie - L'Arrondissement évalue à 1% les tronçons cyclables à refaire à Montréal

MONTRÉAL, le 22 avril 2016 /CNW Telbec/ - Donnant suite aux plaintes sur le marquage de certains tronçons des bandes cyclables montréalaises, l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie a procédé à l'évaluation du travail effectué et estime avoir à refaire les lignes sur 1,8 kilomètres, soit 1% du réseau réalisé jusqu'à maintenant.

L'équipe de la Division de l'entretien de l'éclairage, de la signalisation et du marquage de la chaussée aura complété cette tâche au milieu de la semaine prochaine et procèdera aussitôt aux interventions de correction. Celles-ci devraient prendre quelques jours tout au plus.

De plus, les employés les plus expérimentés seront affectés aux rues les plus difficiles à marquer. Un rappel sur les techniques d'enlignement a également été fait auprès de l'ensemble du personnel concerné.

En date d'aujourd'hui, déjà 186 des 255 kilomètres de bandes cyclables ont été marquées, soit 73 % du réseau qui couvre le territoire de l'ancienne ville de Montréal.

Si les travaux à certains endroits ne rencontraient pas les standards de qualité habituels, il convient de rappeler le défi technique que représente l'utilisation de la machinerie sur une chaussée déficiente. Ce qui explique en grande partie les résultats du marquage des derniers jours.

La Direction de l'arrondissement réitère sa confiance en ses employés qui reçoivent une formation de mise à jour chaque année. Pour parfaire leurs connaissances et leurs méthodes de travail, elle leur offrira tout de même une formation supplémentaire, notamment sur les problématiques particulières associées au marquage d'une surface en mauvais état.

L'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie est responsable de l'entretien de l'éclairage, de la signalisation et du marquage de la chaussée pour les neuf arrondissements issus de l'ancienne ville de Montréal, depuis les fusions municipales en 2002. Une équipe de 94 cols bleus est affectée spécifiquement au marquage.

Dès la fonte des neiges, les équipes débutent les opérations de marquage de l'ensemble du territoire, incluant plus de 800 km de lignes de rue, 7 000 passages piétons, les intersections, les zones scolaires, etc. L'opération est réalisée deux fois en saison. Le travail s'effectue par temps sec et de nuit afin de diminuer les impacts sur la circulation.

L'ensemble des voies cyclables de Montréal couvre 350 kilomètres, incluant les tronçons dans les parcs et en site propre.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie

Renseignements : Serge Fortin, 514 872-1776 (cell 514 603-0624), ville.montreal.qc.ca/rpp, www.facebook.com/arrondissementRPP

RELATED LINKS
http://www.ville.montreal.qc.ca/rpp

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.