Rosemont-La Petite-Patrie - Davantage de terrasses pour animer le domaine public

MONTRÉAL, le 16 avril 2015 /CNW Telbec/ - Réaffirmant son intention d'animer davantage le domaine public, l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie poursuit l'harmonisation de son secteur commercial et encouragera l'aménagement d'un plus grand nombre de terrasses pour tous les restaurants et bars, notamment sur les rues Beaubien, Shamrock, Dante et Saint-Zotique (à l'est de Saint-Hubert).

« Nous voulons accroître l'animation du domaine public, notamment en période estivale car cela contribue au plaisir et accroît la qualité de vie », explique le maire de l'arrondissement, François William Croteau.

Dès le 1er mai 2015, les commerçants intéressés pourront se procurer les permis nécessaires. L'arrondissement veut établir une procédure accélérée d'étude des demandes afin que ceux-ci soient octroyés dans les meilleurs délais. Une lettre sera également envoyée à tous les commerçants afin de les informer adéquatement des procédures à suivre. De même, l'arrondissement entend conserver la même tarification pour ce type de permis qui demeure très abordable.

Rosemont-La Petite-Patrie compte près d'une centaine de terrasses en été et l'arrondissement estime qu'il y a place pour une trentaine de plus.

Plusieurs sociétés de développement commercial ont fait part de leur satisfaction de l'ouverture de l'arrondissement. Pour sa part, le restaurateur bien connu Stefano Faita s'est dit excité de cette nouvelle. « Je suis très content, c'est une nouvelle excitante pour les commerces de la rue Dante qui est un peu le cœur de la Petite Italie », explique-t-il, lui qui habite le quartier depuis 20 ans. « Ma famille possède des commerces ici depuis 60 ans et c'est une belle ouverture offerte par l'arrondissement qui nous permettra d'animer davantage le quartier.»

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie

Renseignements : Serge Fortin, 514 872-1776, (cell 514 603-0624), ville.montreal.qc.ca/rpp, www.facebook.com/arrondissementRPP

LIENS CONNEXES
http://www.ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.