RootMetrics met les trois grands fournisseurs de service mobile au Canada à l'essai et constate de bonnes performances, des transmissions rapides de données et une couverture remarquable

BELLEVUE, WA, le 6 nov. 2013 /CNW/ - La firme indépendante d'analyse de service mobile RootMetrics® a aujourd'hui publié trois rapports présentant les résultats obtenus après avoir mis à l'essai les trois grands fournisseurs de service mobile au Canada à Vancouver, à Montréal et à Toronto. Après avoir complété 47 492 tests conçus pour reproduire le comportement réel des consommateurs et couvrant le transfert de données, les appels et les messages texte, Bell, Rogers et Telus ont tous les trois offert de bonnes performances dans chacun des marchés, permettant aux Canadiens de profiter d'une couverture exceptionnelle et de transmissions de données à la vitesse de l'éclair. En fait, les vitesses de téléchargement LTE que RootMetrics a mesurées sur les réseaux de chacun des fournisseurs étaient plus rapides que les vitesses LTE mesurées par RootMetrics dans beaucoup de grandes villes aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Il s'agit de la première série de rapports publiés par RootMetrics au sujet de l'expérience mobile au Canada. La société produit aussi régulièrement des rapports sur les fournisseurs de services sans fil aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Les trois fournisseurs sont à égalité à Vancouver, C.-B.   
À Vancouver, les trois fournisseurs nationaux ont livré des résultats statistiquement comparables dans la catégorie des performances combinées qui comprend la transmission de données, les appels et les messages texte. Le classement final dans la catégorie des performances combinées pour Vancouver :

  • Bell (98,1)
  • Rogers (97,5)
  • Telus (98,2) [Tous les scores sont ex æquo d'un point de vue statistique]

Bell en tête à Montréal et à Toronto
Dans le marché de Montréal, Bell a remporté le prix RootScore Award dans la catégorie des performances combinées. Bell a terminé au premier rang dans les catégories des appels et du transfert des données, et les trois fournisseurs ont livré des résultats comparables dans la catégorie des messages texte.

Le classement final dans la catégorie des performances combinées pour Montréal :
1 - Bell (100,3)
2 - Rogers (99,2)
3 - Telus (98,8)

Dans le marché de Toronto, Bell a également terminé premier dans la catégorie des performances combinées. Bell a aussi eu le dessus dans la catégorie des appels, mais Rogers l'a emporté dans la catégorie du transfert de données. Rogers et Bell ont terminé ex æquo dans la catégorie des messages texte.

Le classement dans la catégorie des performances combinées pour Toronto :
1 - Bell (99,0)
2 - Rogers (97,0)
3 - Telus (94,4)

« Au Canada, les trois principaux fournisseurs assurent le service des réseaux LTE et nos tests démontrent qu'ils tiennent tous les trois leurs promesses en matière de performance, » a déclaré Bill Moore, président et chef de la direction chez RootMetrics. « Avec ces rapports, nous voulons permettre aux gens de voir au-delà du battage publicitaire et de mieux comprendre comment les fournisseurs se comparent. La bonne nouvelle pour les gens des trois plus grandes villes au Canada est qu'ils ont trois bonnes options parmi lesquelles choisir. »

Les Canadiens profitent de transmissions rapides de données  
Les vitesses moyennes de téléchargement pour toutes les technologies de réseaux (et non seulement pour la technologie LTE) vont des 19,3 Mbit/s offerts par Bell à Toronto jusqu'aux 33,0 Mbit/s offerts par Rogers, également à Toronto. Les vitesses moyennes de téléversement étaient tout aussi impressionnantes. Au bas de l'échelle, Rogers a enregistré une vitesse moyenne de téléversement impressionnante de 6,9 Mbit/s à Vancouver, alors que Bell et Telus ont tous les deux offert des vitesses de téléversement moyennes légèrement au-dessus de 13,0 Mbit/s à Montréal.

À ces vitesses, il est possible de charger une photo sur Facebook et de télécharger une chanson en moins de 1 seconde.

Vitesses moyennes de téléchargement et de téléversement :

Vancouver
Bell : 22,3 Mbit/s/10,5 Mbit/s
Rogers : 30,8 Mbit/s/6,9 Mbit/s
Telus : 24,0 Mbit/s/9,8 Mbit/s

Montréal
Bell : 21,6 Mbit/s/13.4 Mbit/s
Rogers : 32,6 Mbit/s/7,3 Mbit/s
Telus : 29,1 Mbit/s/13,2 Mbit/s

Toronto
Bell : 19,3 Mbit/s/11,8 Mbit/s
Rogers : 33,0 Mbit/s/7,7 Mbit/s
Telus : 21,3 Mbit/s/11,1 Mbit/s

Fiabilité et rapidité
RootMetrics a récemment introduit deux indices autonomes dans ses rapports RootScore qui permettent aux consommateurs de voir clairement les performances de chaque réseau en matière de fiabilité et de rapidité. L'indice de fiabilité du réseau est basé sur une combinaison des résultats provenant des tests effectués sur le transfert des données, les appels et les messages texte, alors que l'indice de rapidité du réseau comprend les résultats sur le transfert de données et les messages texte. En consultant les indices de fiabilité et de rapidité du réseau, en plus des résultats combinés RootScores, vous obtenez l'évaluation la plus complète d'une expérience mobile représentative.

Vancouver
À Vancouver, Bell et Telus se sont partagé le premier rang en matière de fiabilité du réseau, alors que Rogers était le leader incontesté pour la rapidité de son réseau.

Indice de fiabilité du réseau pour Vancouver :
1 - Bell : 97,2
2 - Telus : 96,5
3 - Rogers : 95,0

Indice de rapidité du réseau pour Vancouver :
1 - Rogers : 106,1
2 - Telus : 103,1
3 - Bell : 100,7

Montréal
À Montréal, Bell a terminé premier en matière de fiabilité du réseau, alors que Telus est en tête pour la rapidité de son réseau.

Indice de fiabilité du réseau pour Montréal :
1 - Bell : 98,9
2 - Rogers : 96,6
3 - Telus : 94,5

Indice de rapidité du réseau pour Montréal :
1 - Telus : 111,8
2 - Rogers : 107,6
3 - Bell : 105,4

Toronto
À Toronto, Bell est bon premier en matière de fiabilité du réseau, alors que Rogers est en première place pour la rapidité de son réseau.

Indice de fiabilité du réseau pour Toronto :
1 - Bell : 98,4
2 - Rogers : 94,1
3 - Telus : 91,0

Indice de rapidité du réseau pour Toronto :
1 - Rogers : 108,9
2 - Telus : 101,2
3 - Bell : 100,5

Plus de 45 000 tests ont été réalisés dans les trois plus grandes régions métropolitaines du Canada  
Dans le but d'évaluer l'expérience mobile à Vancouver, à Montréal et à Toronto, RootMetrics a réalisé 47 495 tests couvrant les appels, les données et les messages texte transmis sur les réseaux de Bell, de Rogers et de Telus, à toute heure du jour et de la nuit. Les tests ont eu lieu à Vancouver du 2 août au 7 août 2013, à Montréal du 22 août au 30 août 2013, et à Toronto du 11 août au 18 août 2013. Les tests ont été effectués au moyen de l'application RootScout de RootMetrics, fonctionnant sur des téléphones intelligents Android de série achetés dans les boutiques des fournisseurs. Les tests ont été effectués à l'intérieur comme à l'extérieur lors des essais. La performance mobile varie en fonction des endroits où les gens vivent, travaillent ou passent le reste de leur temps. Puisqu'une variété de facteurs peut influencer les performances, les exemples décrivant la rapidité de la transmission de données lors de diverses activités mobiles ne sont qu'un aperçu général à des fins illustratives et ne sont pas spécifiques à chacune des trois villes. Pour de plus amples détails sur les résultats, consultez la section sur la méthodologie des rapports publiés en ligne.

À propos de RootMetrics®
Basée à Bellevue, Washington, RootMetrics® est une société indépendante d'analyse et d'essai mobile qui fournit des données précises et impartiales sur les performances des services mobiles avec des rapports RootScore ciblant des marchés spécifiques, des cartes de couverture des réseaux, et une application CoverageMap téléchargeable gratuite pour les appareils Android ou iOS. Afin de s'assurer que les tests de RootMetrics reflètent une expérience mobile représentative, les essais ont été effectués aux endroits et aux moments où les consommateurs se servent le plus souvent de leurs appareils et de la façon dont ils s'en servent.

SOURCE : RootMetrics

Renseignements :

Ann Marie Ricard pour RootMetrics, annmarie.ricard@curatorpr.com, +1-206-683-0552

Profil de l'entreprise

RootMetrics

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.