Rogers Unisson permet aux petites entreprises de débrancher leurs lignes filaires et d'économiser

Grâce à cette nouvelle solution mobile, les petites entreprises peuvent dire adieu à leurs lignes fixes et réduire leur facture mensuelle d'au moins 40 %.

L'adoption de cette solution pourrait générer près d'un milliard de dollars par année1, une somme qui pourra être réinvestie dans les entreprises canadiennes.

TORONTO, le 19 juill. 2016 /CNW/ - À compter d'aujourd'hui, Rogers propose aux petites entreprises Rogers UnissonMC, une nouvelle solution mobile qui intègre les fonctions d'un téléphone filaire classique à leurs téléphones mobiles. Première société de télécommunications en Amérique du Nord à mettre en marché une telle solution, Rogers élimine pour les petites entreprises la nécessité de compter sur des téléphones de bureau. Les entreprises auront donc la possibilité de garder le contact avec leurs clients et leurs employés peu importe l'endroit, si bien qu'elles augmenteront leur productivité tout en pouvant affecter à un autre usage les sommes qu'elles dépensaient auparavant pour les lignes filaires.

« C'est une première en Amérique du Nord : nous donnons aux petites entreprises canadiennes les moyens de renoncer à leurs téléphones de bureau et d'utiliser leurs appareils sans fil pour relier tous les membres de leur équipe et toutes leurs activités, a expliqué Nitin Kawale, président, segment Affaires, Rogers Communications. Nous sommes d'avis qu'il est plus que temps que les sociétés canadiennes aient accès à une solution mobile qui accroît la productivité et leur permet de faire des affaires en tout lieu tout en économisant. »

À l'heure actuelle, les petites entreprises du pays paient généralement entre 25 à 50 $ pour chaque ligne filaire2. Grâce à Rogers Unisson, les clients peuvent économiser au moins 40 % en annulant leur service de téléphonie de bureau. Cela peut représenter un montant d'au moins 300 $ à 600 $ par année, en moyenne, pour chaque ligne filaire qu'ils éliminent. Les clients peuvent garder leur numéro de ligne filaire et la solution peut être mise en place en quelques minutes seulement - aucune application ni aucun logiciel n'a besoin d'être installé. La solution est propulsée par Broadsoft, principal fournisseur mondial de services de communications unifiées et de collaboration3, et elle est proposée pour l'instant aux petites entreprises de tout le Canada qui possèdent déjà un forfait Partagez toutMC pour affaires. Une version pour moyennes et grandes entreprises ainsi que pour le secteur public sera lancée plus tard cette année.

Les petites entreprises qui s'abonnent à Rogers Unisson ont accès à un portail web simple où elles peuvent gérer les différentes fonctions :

  • Présenter une image plus professionnelle grâce à l'Aide vocale : un système automatisé répond aux clients et les dirige vers la personne appropriée à l'aide d'un répertoire d'options.

  • Ne jamais manquer un appel grâce aux Groupes de recherche : les appels entrants sont acheminés d'un membre de l'équipe à un autre jusqu'à ce que quelqu'un réponde. Ainsi, un client ne reste jamais en attente et peut toujours joindre un membre de l'équipe.

  • Se donner une présence locale avec la fonction Deux identités : les clients peuvent conserver leur numéro de téléphone local et l'utiliser sur leur appareil sans fil. Ils peuvent aussi donner l'impression d'avoir une présence locale dans plusieurs secteurs en ajoutant des numéros locaux de plusieurs régions à leur appareil sans fil et en faisant acheminer les appels à ce dernier.

« De plus en plus, les entreprises canadiennes se servent d'appareils mobiles pour faire des affaires. Par conséquent, elles ont besoin de solutions comme Rogers Unisson qui leur procurent l'éventail de fonctions qui étaient auparavant offertes exclusivement sur les téléphones de bureau classiques, déclare Mark Goldberg, expert-conseil en télécommunications et fondateur du cabinet Mark H. Goldberg & Associates. C'est bien de voir Rogers lancer une solution qui intègre toutes les fonctions d'un téléphone filaire aux téléphones mobiles; c'est une occasion pour les petites entreprises de faire des gains de productivité. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Rogers Unisson, consultez rogers.com/unisson et le Forum d'affaires Rogers.   

À propos de Rogers

Rogers est une société canadienne diversifiée qui est un chef de file dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées) et du divertissement sportif. Nos actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.

_______________________________________________________
1
Étude interne de Rogers.
2 Étude interne de Rogers.
3 Frost & Sullivan

SOURCE Rogers Communications Canada Inc. - Français

Renseignements : media@rci.rogers.com, 647-747-5118

RELATED LINKS
http://www.rogers.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.