Rogers sur demande en ligne : un premier mois couronné de succès

Le site Rogers sur demande en ligne a enregistré plus de 1,8 million de demandes de page en décembre - lancement d'une programmation, de caractéristiques et de fonctionnalités nouvelles en 2010

TORONTO, le 15 janv. /CNW/ - Lancée il y a un peu plus d'un mois, la version bêta du site Rogers sur demande en ligne est rapidement devenue la destination Web de prédilection de centaines de milliers de Canadiens. Ainsi, en décembre 2009, le site a enregistré près de deux millions de demandes de page. Plus de 46 000 Canadiens se sont déjà inscrits à www.rogersondemand.com, ce nombre augmentant sans cesse.

Accessible gratuitement au Canada par tous les abonnés de Rogers Cable, Rogers Sans-fil, Internet haute vitesse de Rogers et Téléphonie résidentielle de Rogers au moyen d'une connexion Internet permettant la lecture en transit, la version bêta de Rogers sur demande en ligne est la meilleure source de contenu vidéo en ligne validé, global et de qualité au Canada. Tirant parti de l'excellence du réseau et du choix de contenu de Rogers ainsi que de l'innovation constante, de la vitesse, de la qualité et de la technologie hors pair par lesquelles l'entreprise se distingue, Rogers sur demande en ligne devient rapidement une destination Web de choix pour les Canadiens qui souhaitent regarder des émissions diffusées aux heures de grande écoute et sur des chaînes spécialisées, des films, des émissions sportives et du contenu exclusif au Web.

"Les quelque 1,8 million de demandes de page enregistrées sur Rogers sur demande en ligne en un peu plus d'un mois témoignent du fait que les Canadiens sont prêts à entrer dans la nouvelle ère de la télévision. Grâce à eux, on peut déjà dire que le lancement de la version bêta de Rogers sur demande en ligne est un franc succès", déclare David Purdy, vice-président, Gestion des produits vidéo. "Nous nous engageons à ajouter continuellement du nouveau contenu au site et à collaborer avec de nouveaux partenaires. Par ailleurs, compte tenu des excellents commentaires que Rogers reçoit, nous comptons lancer prochainement de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités sur le site, comme la diffusion en direct ainsi que des fonctionnalités liées aux médias sociaux et à l'accès sans fil."

Le lancement de Rogers sur demande en ligne a eu lieu à la fin du mois de novembre 2009. Plus de 20 partenaires se sont associés au site, qui comprend une vidéothèque regroupant plus de 1 000 heures de contenu. Depuis, Rogers a conclu des ententes de diffusion de contenu avec de nouveaux partenaires, en l'occurrence Alliance Films, le plus important distributeur de films au Canada, et Ride Guide Productions, émission hebdomadaire sur la planche à neige, le ski libre et le vélo de montagne. Rogers a également versé du nouveau contenu au site, notamment des émissions diffusées aux heures de grande écoute par Global Television, History Television et Showcase. En outre, des émissions de Rogers TV sont maintenant diffusées sur Rogers sur demande en ligne. Parmi celles-ci figurent Structures, une émission unique et primée sur l'histoire et l'architecture qui invite le téléspectateur à poser un regard neuf sur son environnement, et Toronto Dining, la référence par excellence pour savoir où manger dans la Ville reine et pour obtenir de l'information exclusive sur la façon dont les plus grands chefs de la ville concoctent leurs délicieux plats.

Les abonnés Rogers bénéficient maintenant d'un accès exclusif à plus de 1 500 heures de programmation par l'intermédiaire de www.rogersondemand.com.

L'équipe de Rogers sur demande en ligne s'emploie à améliorer continuellement l'expérience de l'utilisateur et le caractère fonctionnel du site, et un certain nombre d'améliorations sont inscrites à la feuille de route du produit au cours des prochains mois : la diffusion en direct, les cotes et les commentaires des utilisateurs, les listes de lecture, les fonctions de recommandation, le perfectionnement de la navigation dans le site, l'amélioration des fonctions de recherche ainsi qu'une fonctionnalité de consultation d'extraits pour les non-abonnés Rogers.

Rogers sur demande en ligne se trouve sur Facebook et sur Twitter. Inscrivez-vous aujourd'hui à www.rogersondemand.com et consultez le site fréquemment pour être au fait des nouvelles émissions et du nouveau contenu qui y figurent.

* Source : Omniture SiteCatalyst, décembre 2009

    
    Rogers
    ------
    

Rogers Communications Inc. est une société canadienne diversifiée de communications et de médias. Elle exerce ses activités dans le secteur des services sans fil de transmission de la voix et de données par l'intermédiaire de Rogers Sans-fil, le plus important fournisseur de services sans fil au Canada. Grâce à sa division Cable, Rogers est l'un des plus importants fournisseurs canadiens de télévision par câble, d'accès Internet à haute vitesse par câble, de téléphonie par câble et de location de vidéos. Par le truchement de sa division Media, la société œuvre dans les domaines de la radio et de la télévision, du télé-achat, des magazines, des revues spécialisées et du divertissement sportif. La société est inscrite à la Bourse de Toronto (RCI.a et RCI.b) et à la Bourse de New York (RCI).

SOURCE Rogers Communications Inc. - Français

Renseignements : Renseignements: Carly Suppa, Rogers Communications Inc., (416) 935-6550, carly.suppa@rci.rogers.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.