Rogers Sans-fil lance son réseau de nouvelle génération, le réseau HSPA+ de
21 Mbps, dans les cinq plus grandes villes du pays

    
    Le lancement de la nouvelle Clé(MC) Internet sans fil de 21 Mbps permet à
    des centaines de milliers de Canadiens d'être les premiers à profiter de
    l'accès Internet sans fil le plus rapide en Amérique du Nord
    

TORONTO, le 14 sept. /CNW/ - Rogers Sans-fil a annoncé aujourd'hui la disponibilité commerciale de son réseau très haute vitesse de nouvelle génération HSPA+ (High Speed Packet Access Plus) à Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa et Montréal, offrant des vitesses pouvant atteindre 21 Megabits par seconde (Mbps). Des centaines de milliers de Canadiens peuvent profiter de l'accès Internet sans fil le plus rapide en Amérique du Nord avec la nouvelle Clé(MC) Internet sans fil HSPA+ de 21 Mbps, que les clients peuvent commander à l'avance en ligne à rogers.com dès aujourd'hui.

"Grâce au réseau HSPA+ de 21 Mbps de Rogers, les clients à Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa et Montréal sont les premiers en Amérique du Nord à faire l'expérience des vitesses sans fil les plus rapides, a déclaré John Boynton, premier vice-président et chef de la direction du marketing, Rogers Sans-fil. Rogers continue de faire figure de pionnier en offrant aux Canadiens les technologies sans fil les plus novatrices et les produits les plus évolués, notamment la nouvelle Clé(MC) Internet sans fil qui permet aux consommateurs de profiter d'un accès à Internet sans fil sur le réseau sans-fil le plus rapide au pays, tout aussi facilement qu'ils le font avec leur téléphone sans fil."

Rogers a commencé à déployer à l'échelle nationale un réseau sans fil HSPA+ de 21 Mbps au début de cette année, triplant ainsi les vitesses actuelles de téléchargement du réseau sans-fil le plus rapide au pays et rendant le réseau de Rogers jusqu'à sept fois plus rapide que ceux de ses concurrents. Les clients de Rogers Sans-fil (qui font déjà l'expérience des vitesses de transmission de données les plus élevées au pays) profiteront d'une performance accrue avec des vitesses de pointe pour le téléchargement sans fil aussi rapides que toute autre disponible dans le monde.

La nouvelle Clé(MC) Internet sans fil HSPA+ de 21 Mbps offre aux Canadiens la liberté de profiter d'une expérience web sans fil à des vitesses qui sont maintenant aussi rapides que celle de leur ordinateur à la maison ou au bureau. La Clé(MC) Internet sans fil HSPA+ se branche dans un port USB d'un ordinateur portatif ou d'un ordinateur de bureau. Son installation facile ne requiert aucun CD pour les systèmes d'exploitation Windows ou Mac. Elle est dotée d'une antenne intégrée qui optimise la réception et la transmission de données, et d'un voyant DEL multicolore indiquant l'état de la connexion.

À compter d'aujourd'hui, les consommateurs peuvent commander à l'avance la nouvelle Clé(MC) Internet sans fil HSPA+ pour seulement 74,99 $ uniquement par le biais de rogers.com.

Rogers prévoit étendre le réseau HSPA+ à d'autres villes au cours des prochains mois. Rogers est le premier opérateur sans-fil en Amérique du Nord à lancer un réseau HSPA+ offrant des vitesses de téléchargement pouvant atteindre 21 Mbps, renforçant la position de Rogers et du Canada en tant que leader en matière de technologie des télécommunications et d'innovation en Amérique du Nord.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le réseau HSPA+ de Rogers, consultez www.rogers.com/rapide.

À propos de Rogers Sans-fil

Rogers Sans-fil offre des services sans-fil pour la transmission de la voix et de données partout au pays à quelque 8,2 millions de clients des marques Rogers Sans-fil et Fido. Rogers Sans-il exploite le réseau de transmission de données le plus rapide au Canada ainsi que le réseau de transmission de la voix le plus fiable reconnu comme ayant le moins d'appels interrompus et offrant la réception la plus claire et nette. Rogers Sans-fil est le plus important fournisseur de services sans-fil au Canada et le seul fournisseur au pays à exploiter des plateformes de technologie de norme mondiale GSM et de la norme HSPA hautement évoluée. La technologie GSM permet d'offrir le service en itinérance dans plus de 200 pays et destinations. Par ailleurs, Rogers Sans-fil offre des services sans-fil sur large bande partout au pays grâce à son spectre de fréquences sans-fil de 2,5 GHz. Rogers Sans-fil est une filiale de Rogers Communications inc. (TSX: RCI; NYSE: RCI), une entreprise canadienne diversifiée dans le domaine des communications et des médias. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.rogers.com.

SOURCE Rogers Communications Inc. - Français

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources auprès des médias: Elizabeth Hamilton, Rogers Sans-fil, Sans-fil: (416) 935-8710, Courriel: Elizabeth.Hamilton@rci.rogers.com; Carly Suppa, Rogers Sans-fil, Sans-fil: (416) 935-6550, Courriel: Carly.Suppa@rci.rogers.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.