Rogers révolutionnera le tarif d'itinérance pour le service internet sans-fil aux clients canadiens qui voyagent aux États-Unis

Les coûts et la complexité du service d'itinérance ont été désignés comme étant les deux principaux obstacles à l'utilisation du sans-fil pendant les voyages

L'itinérance simplifiée encouragera l'utilisation des téléphones intelligents lors des déplacements aux États-Unis et assurera aux consommateurs une tranquillité d'esprit

Le tarif pour le service Internet en itinérance fait partie de nouveaux programmes qui répondent aux attentes des clients.

TORONTO, le 8 févr. 2013 /CNW/ - Rogers Communications a annoncé aujourd'hui qu'elle offrira bientôt un nouveau tarif d'itinérance plus abordable destiné aux clients qui voyagent aux États-Unis. C'est lors de leurs déplacements aux États-Unis que les Canadiens utilisent le plus leurs appareils sans-fil pour accéder à Internet, davantage que dans tout autre pays, et ils souhaitent profiter d'un service d'itinérance simple et transparent. Rogers dominera le marché avec cette solution d'itinérance simplifiée et sans souci.

Ce printemps, Rogers offrira un nouveau tarif à l'utilisation de 7,99 $ pour le service d'itinérance donnant accès à 50 Mo de données pendant une période de 24 heures aux clients qui voyagent aux États-Unis. Ce nouveau tarif, destiné au grand public et aux entreprises représente près de deux fois la quantité de données habituellement consommées au pays par les utilisateurs de téléphone intelligent. Grâce à 50 Mo de données, les clients peuvent consulter environ 50 cartes, 200 pages web, 1 000 courriels ou 5 000 tweets. Ils recevront une alerte avant d'atteindre 50 Mo d'utilisation et pourront ainsi contrôler les coûts du service d'itinérance.

« Nos clients nous ont souvent dit qu'ils souhaitent profiter de frais stables et d'une tranquillité d'esprit lorsqu'ils accèdent à Internet depuis leur téléphone intelligent à l'extérieur du pays, affirme Raj Doshi, premier vice-président, Produits, Rogers. « Les habitudes de connexion des Canadiens changent, et notre nouveau modèle d'itinérance nous permet de franchir un pas important en répondant aux besoins en constante évolution de nos clients. Ce tarif d'itinérance simple et abordable leur permettra d'utiliser leur téléphone intelligent à l'extérieur du pays, comme s'ils étaient à la maison. »

Dans le but d'améliorer encore plus l'expérience client, en mars, Rogers modifiera également sa politique en matière de déverrouillage d'appareils. Ainsi, les clients auront la possibilité de déverrouiller leur appareil dans les 90 jours suivant la date de mise en service sur le réseau de Rogers.

De plus, la société a récemment lancé les initiatives et les programmes suivants pour aider ses clients :

  • Des forfaits sans-fil à tarification simplifiée, comprenant les appels et les messages texte illimités, pour permettre aux clients de mieux comprendre leur forfait.
  • Le programme FLEXIbalance, qui permet aux clients de régler le solde de leur appareil en tout temps.
  • La Protection de l'appareil de Rogers et l'outil Antivol de Rogers, pour offrir aux clients une plus grande protection en ce qui a trait à leur appareil.
  • Le service Rogers TechXpert, qui offre un soutien technique étendu aux clients des services sans-fil et Internet haute vitesse, 24 heures sur 24, sept jours sur sept.
  • L'Essentiel TECHNO, un nouveau programme d'éducation visant à aider les consommateurs à mieux comprendre comment utiliser la technologie de façon sûre et raisonnée.

« Il ne s'agit ici que de quelques exemples des mesures que nous avons prises en réponse aux commentaires de nos clients, afin de leur offrir une meilleure expérience », confie M. Doshi. « Nous comprenons que les Canadiens souhaitent que leur expérience sans-fil soit simplifiée… nous avons écouté ce qu'ils avaient à dire au sujet du Code national de protection des consommateurs de service sans fil, et nous appuyons l'adoption d'un ensemble unique de normes sans-fil, applicables à l'échelle du pays, visant à offrir la même facilité d'utilisation à tous les consommateurs canadiens. »

En mars 2012, Rogers menait dans l'industrie en soumettant au CRTC l'ébauche Code national de protection des consommateurs de service sans fil. En décembre 2012, Rogers réaffirmait son appui à un Code national de protection des consommateurs de service sans fil visant à imposer des normes strictes à l'échelle nationale et faisant en sorte que tous les Canadiens soient traités avec équité. Actuellement, les règles diffèrent d'une province à l'autre en matière de contrats, de politiques d'annulation, de renouvellements, etc. La mise en place d'un ensemble unique de normes d'un bout à l'autre du pays permettrait aux clients de savoir à quoi ils doivent s'attendre de leur fournisseur, peu importe où ils habitent au pays. 

Rogers partagera sa vision lors des prochaines audiences du CRTC, qui débuteront le 11 février 2013, et est impatiente de savoir ce que les Canadiens auront à dire.

Pour en savoir plus sur les Passeports Données en itinérance de Rogers et sur les autres produits, consultez www.rogers.com/roaming ou contactez le service d'information touristique de Rogers au 1-514-734-7699.

À propos de Rogers Communications :
Rogers Communications est une société canadienne diversifiée œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez rogers.com.

SOURCE : Rogers Communications Inc. - Français

Renseignements :

Luiza Staniec
Rogers Communications
Tél. : 514-734-6681
luiza.staniec@rci.rogers.com


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