Rogers retrace et rajuste une erreur de facturation touchant jusqu'à cinq
pour cent de sa clientèle

TORONTO, le 18 juin /CNW/ - Rogers Communications inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle était en train de corriger une erreur de facturation qui touche certains clients actuels et passés participant ou ayant participé au programme d'offres groupées Excellent choixMC.

« Une fois que nous avons cerné le problème, nous avons amorcé une révision complète des comptes des clients actuels et passés afin d'identifier ceux dont la facture avait fait l'objet d'une erreur, a indiqué Phil Hartling, premier vice-président, Marketing Grand public, Rogers Communications inc. Nous travaillons sans relâche pour corriger la situation et prions les clients touchés d'accepter nos excuses. »

Rogers ne réclamera pas les versements insuffisants durant l'abonnement des quelque 200 000 clients ayant dans le passé obtenu une réduction supérieure à celle à laquelle ils étaient admissibles. La réduction sera alors rectifiée sur leur compte. Au total, la Société remboursera environ 30 millions de dollars, y compris les intérêts et les taxes, à près de 300 000 clients qui n'ont pas eu droit au plein rabais auquel ils avaient droit. L'erreur de facturation, qui a été causée par une erreur administrative et des problèmes associés aux systèmes, a touché différemment les clients concernés, selon la durée de leur participation au programme d'offres groupées Excellent choix et le nombre de services auxquels ils étaient abonnés.

Les clients n'ont aucune mesure à prendre. Les clients concernés seront avisés par la poste à compter du 22 juin, et le rabais exact sera porté à leur compte d'ici les deux prochaines factures qu'ils recevront. Les clients actuels de Rogers qui n'ont pas bénéficié du plein rabais auront droit à un crédit qui sera porté à leur compte, tandis que les clients passés dans cette situation recevront un chèque. Les fonds non réclamés par les clients passés seront versés à des organismes de charité.

Rogers a informé le Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications pour s'assurer que ses clients puissent compter sur les services d'une tierce partie bien informée s'ils devaient demeurer insatisfaits des mesures prises par la Société. Elle a également mandaté le cabinet PricewaterhouseCoopers LLP/s.r.l./s.e.n.c.r.l. (PwC) pour que ce dernier fasse une analyse indépendante des données de facturation pertinentes. Rogers a amélioré ses procédés et met en œuvre actuellement des mesures de protection dans le but d'éviter qu'une telle situation ne se reproduise, notamment le déploiement d'un programme révisé de formation du personnel, l'exécution imminente d'un contrôle quotidien des dossiers de nouveaux clients participant au programme et l'application des recommandations formulées par PwC. Ces mesures nous aideront à faire en sorte que les factures payables par tout client nouvellement inscrit au programme d'offres groupées Excellent choix soient exactes.

Rogers a lancé le programme d'offres groupées Excellent choix afin d'accorder une réduction aux clients s'abonnant à au moins deux services de télécommunications admissibles dans le cadre d'un abonnement de deux ans et regroupés sur une même facture mensuelle. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site href="www.rogers.com/majexcellentchoix">www.rogers.com/majexcellentchoix.

Rogers Communications inc.

Rogers Communications est une société canadienne diversifiée de communications et de médias. Rogers est le plus important fournisseur de services sans fil pour la transmission de voix et de données et l'un des principaux fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie. Par le truchement de sa division Media, la société œuvre dans les domaines de la radio et de la télévision, du télé-achat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées) et du divertissement sportif. La société est inscrite à la Bourse de Toronto (RCI.A et RCI.B) et à la Bourse de New York (RCI). Pour obtenir plus de renseignements sur le groupe Rogers, veuillez consulter le site href="www.rogers.com">www.rogers.com.

SOURCE Rogers Communications Inc. - Français

Renseignements : Renseignements:

Relations avec les médias:

Kathy Murphy

Rogers Communications inc.

Tél.: 416-935-8796

kathy.murphy@rci.rogers.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.