Rogers présente des solutions de cybersécurité d'avant-garde à portée mondiale sous forme de service pour protéger les entreprises canadiennes

75 % des chefs de file canadiens des TI n'ont pas suffisamment de personnel pour exécuter les solutions de cybersécurité dans leur entreprise1

Rogers est la première entreprise canadienne à conclure un partenariat avec Trustwave, un chef de file du secteur des services de cybersécurité à l'échelle mondiale

TORONTO, le 16 déc. 2015 /CNW/ - En raison d'un manque d'outils et de ressources, deux mois peuvent s'écouler avant que les entreprises canadiennes ne s'aperçoivent d'une atteinte à leur sécurité2. Pour se pencher sur cette situation, Rogers Communications a fait l'annonce aujourd'hui d'une nouvelle gamme de solutions d'avant-garde qui aideront les entreprises canadiennes à déceler, à prévenir et à écarter les cyberattaques provenant de partout dans le monde. Ces solutions fiables seront offertes sous forme de service afin que les clients puissent se consacrer à l'exercice de leurs activités l'esprit tranquille, sachant que leurs réseaux et leurs données sont protégés. Ils pourront se prévaloir d'outils de diagnostic leur permettant d'analyser les attaques manquées et compter sur des équipes attitrées d'experts travaillant au sein de centres de gestion de la sécurité situés au Canada.

« La cybersécurité constitue la principale préoccupation des entreprises canadiennes de toutes tailles et, à l'heure actuelle, un grand nombre d'entre elles ne disposent pas des ressources, du temps, ni de l'expertise nécessaires pour gérer les cybermenaces, affirme Nitin Kawale, président, Segment Affaires, Rogers Communications. Nous offrons des solutions à nos clients de toutes tailles qui exercent leurs activités à l'échelle locale ou mondiale. Ces solutions sont soutenues par l'une des plus importantes entreprises de technologie de cybersécurité dans le monde, Trustwave. Ces solutions sont offertes en tant que service, ce qui procure aux clients la tranquillité d'esprit de savoir que leurs réseaux et leurs données sont protégés. »

La nouvelle gamme de solutions de cybersécurité sera proposée aux clients grâce à un partenariat avec Trustwave. Cette dernière offre des solutions et un réseau de renseignement sur les menaces qui protègent les entreprises contre les attaques survenant à l'échelle mondiale et locale, et s'adaptent facilement en fonction de la taille de l'entreprise, qu'elle soit petite, moyenne ou grande.

Au début de la prochaine année, les clients auront accès à une équipe de calibre mondial formée d'experts en matière de sécurité et située au Canada pour les aider à gérer leurs solutions, y compris :

  • Surveillance en temps réel : Surveillance des événements liés à la sécurité au niveau de l'infrastructure de réseau de l'entreprise - 24 heures sur 24, sept jours sur sept, toute l'année. Les analystes de sécurité travaillant dans les centres de gestion de la sécurité au Canada décèleront les menaces et atténueront les risques avant qu'ils ne se concrétisent.
  • Outils de diagnostic en cybersécurité : Mesures proactives de balayage et d'essais de sécurité pour cerner les faiblesses sur le plan de la sécurité du réseau et déterminer les solutions à mettre en œuvre avant que ne survienne une attaque.
  • Soutien spécialisé : Des équipes de sécurité attitrées aident les clients à se conformer aux lois régissant la protection des données et à entretenir une infrastructure de réseau.

« Faire équipe avec un chef de file de l'industrie comme Rogers Communications augmentera de façon significative les capacités d'offrir des services de sécurité gérés et de cybersécurité sur le marché canadien, affirme le chef de la direction et président de Trustware, Robert J. McCullen. L'expertise approfondie de Rogers jumelée à l'expérience de Trustwave des services de sécurité gérés de calibre d'entreprise destinés aux entreprises situées dans plus de 96 pays constitue une combinaison gagnante qui aidera les entreprises à combattre la cybercriminalité et à protéger leurs données. »

Les dirigeants d'entreprises et les analystes de l'industrie reconnaissent également l'importance que revêtent d'efficaces solutions de cybersécurité sous forme de service.

« En tant que fournisseur fiable de services de consultation en assurance et en réassurance, ainsi que de services d'impartition, notre entreprise a pour mission d'offrir à nos clients des solutions fondées sur des systèmes sûrs, récupérables et fiables, en plus d'une expérience positive; nous ne pouvons y arriver par nous-mêmes, déclare Ian Sanderson, vice-président des TI, LOGiQ3. Comme entreprise moyenne en pleine croissance, nous comptons sur des fournisseurs de confiance pour nous procurer sous forme de service des solutions de sécurité de calibre entreprise.  Ainsi, nous pouvons faire plus avec moins et nous concentrer sur la croissance de nos activités, en sachant que nos renseignements et nos données sont bien protégés. »

 « En 2016, les dépenses liées à la sécurité au Canada dépasseront le seuil de deux milliards de dollars pour la première fois, car les entreprises mettent les bouchées doubles pour se protéger contre les cybermenaces, affirme David Senf, vice-président du groupe de solutions d'infrastructure à IDC Canada. Seulement 6 % de ces dépenses proviennent des petites entreprises canadiennes; pourtant, elles embauchent 50 % des travailleurs canadiens. Jusqu'à présent, ce segment important, formé de plus d'un million d'entreprises, est mal desservi par l'industrie de la sécurité. IDC constate un changement marqué au sein des entreprises canadiennes quant aux services de sécurité gérés, car elles tentent de pallier leur écart croissant au chapitre des compétences et des connaissances. »

Les entreprises canadiennes consacrent 70 % de leur temps au « maintien de leurs activités », et seulement 30 % à l'innovation3. Les solutions de cybersécurité en tant que service permettront aux clients d'avoir plus de temps et de ressources pour se concentrer sur la croissance de leur entreprise. Ces services sont les premiers d'une série que lancera Rogers pour alléger le fardeau des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité. Cette gamme de services, combinée avec le réseau rapide et fiable de Rogers, permettra aux entreprises de toutes tailles de mener leurs activités de façon sécurisée et transparente.

Pour plus d'information sur les solutions d'affaires de Rogers, visitez : rogers.com/enterprise.

À propos de Rogers

Rogers Communications est une société canadienne ouverte diversifiée et un chef de file œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.  Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez www.rogers.com.

________________________________________
1 Rapport Trustwave Security Pressures 2015
2 Rapport Trustwave Global Security 2015
3 Vision Critical - Sondage auprès des chefs d'entreprise canadiens, 2015

SOURCE Rogers Communications Inc. - Français

Renseignements : media@rci.rogers.com, 647-747-5118

RELATED LINKS
http://www.rogers.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.