Rogers place les clients avant tout dans sa première entente avec le Bureau de la concurrence

Les clients ayant reçu des messages texte payants non désirés dans le passé se feront rembourser

TORONTO, le 16 mars 2015 /CNW/ - Rogers a annoncé aujourd'hui son entente avec le Bureau de la concurrence par rapport aux services de messages texte payants. Dans le cadre de cette entente, Rogers offrira des crédits ou un remboursement aux clients s'étant fait facturer pour des services de messages texte payants de tierces parties offerts par Jesta entre le 1er janvier 2011 et le 31 août 2013, ainsi que par MMS entre le 1er janvier 2011 et le 30 septembre 2012.

« Nous avons travaillé de concert avec le Bureau de la concurrence pour arriver à une entente, parce que c'est la bonne chose à faire. Nous avons entendu dire par des clients dans le passé qu'ils s'inquiétaient de ces services de messages texte payants de tierces parties entre 2011 et 2013; nous avons donc agi pour protéger nos clients », a expliqué Raj Doshi, vice-président principal des services sans-fil de Rogers. « L'été dernier, nous avons mis fin au programme, et nous allons encore plus loin aujourd'hui. Même si nous avons déjà effectué plusieurs remboursements à nos clients, tous ceux qui sont concernés récupéreront leur argent ».

Les messages texte payants offraient, entre autres, des jeux-questionnaires, des faits intéressants, des horoscopes et des sonneries pour lesquels les clients payaient une transaction ou des frais mensuels. Dans le passé, Rogers agissait à titre d'agent de facturation pour les tierces parties qui offraient ces messages texte payants, un peu comme facturer un achat à une carte de crédit. En 2011 et en 2012, nous avons pris de nombreuses mesures afin de répondre aux inquiétudes des clients. Nous avons clarifié le processus d'inscription, mis un plafond aux frais mensuels, révoqué les fournisseurs problématiques et offert un service permettant aux clients de bloquer tous les messages texte payants. Rogers a mis fin à ses contrats avec MMS et Jesta, fournisseurs de messages texte payants qui faisaient l'objet de l'entente avec le Bureau de la concurrence en 2012 et en 2013 respectivement. Rogers a révoqué tous les autres programmes de messages texte payants en août 2014.

« Grâce à cette entente, nous nous assurons que tout ancien client ou client actuel qui aurait payé des frais de messages texte payants non autorisés puisse recevoir une compensation sans aucune question », a ajouté M. Doshi. « Nous aurions pu mieux gérer cette situation dans le passé. Dans le cadre de notre plan Rogers 3.0, nous nous concentrons énormément sur l'amélioration de l'expérience client, et nous voulons que nos clients sachent que c'est la façon dont nous allons procéder dans le futur ».

Les clients actuels de Rogers s'étant fait facturer des services de messages texte payants offerts par Jesta ou MMS, ce qui comprend des services tels que Mind Quiz et Love Crush, recevront automatiquement un crédit sur leur facture dans les prochains mois pour la période au cours de laquelle ils se sont fait facturer ces services. Nous communiquerons avec les anciens clients s'étant fait facturer ces services afin de compléter le processus de remboursement. Pour obtenir de plus amples renseignements :

www.rogers.com/messagerietexte

www.Fido.ca/messagerietexte

À propos de Rogers Communications inc.
Rogers Communications est une société canadienne ouverte diversifiée et un chef de file œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.

SOURCE Rogers Communications Inc. - Français

Renseignements : Patricia Trott, Rogers Communications, patricia.trott@rci.rogers.com, 416-935-7359

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