Rogers permet aux clients de contrôler leur utilisation de données sans-fil

Un nouvel outil offre au titulaire du compte un contrôle en temps réel  

Rogers a résolu les cinq principales préoccupations à l'origine des appels des clients

TORONTO, le 6 oct. 2016 /CNW/ - Rogers Communications a présenté aujourd'hui un nouvel outil qui permet aux familles de contrôler leur utilisation de données en temps réel. Dorénavant, le titulaire du compte peut configurer des allocations de données pour chaque membre de la famille et acheter des données en extra du bout des doigts.

« L'utilisation des données sans-fil est l'une des principales raisons pour lesquelles nos clients nous appellent chaque mois, indique Guy Laurence, président et chef de la direction, Rogers Communication. « Nous résolvons aujourd'hui cette situation en offrant aux clients le contrôle total de la gestion des données en temps réel. »

Dorénavant, les clients de Partagez tout peuvent gérer leurs données par l'intermédiaire de l'application MonRogers, et ce, de différentes façons :

  • Le titulaire du compte peut répartir le lot de données comprises dans le forfait entre les membres de la famille en configurant des alertes personnalisées pour chacun d'eux. Le titulaire du compte peut modifier les alertes à tout moment pendant le mois.
  • Lorsqu'un membre de la famille atteint le seuil de son alerte d'utilisation, l'utilisateur en question et le titulaire du compte en sont avertis par message texte. Le titulaire du compte peut alors laisser l'utilisateur continuer de consommer des données, lui allouer des données à partir du lot d'un autre membre de la famille ou acheter des données en extra pour s'assurer que sa famille profite de son accès sans-fil jusqu'à la fin du cycle de facturation.
  • Le titulaire du compte peut également désactiver l'utilisation des données pour un membre de la famille et la réactiver quand il le veut, sans frais supplémentaires. L'utilisation sera automatiquement réactivée au début du cycle de facturation suivant.
  • La gestion des données est effectuée depuis un téléphone sans-fil, par l'intermédiaire de l'application MonRogers.

 

Une récente recherche démontre que trois parents sur quatre souhaitent profiter d'un aperçu clair de l'utilisation des membres de la famille et que 89 % d'entre eux veulent pouvoir contrôler leur utilisation. La croissance du visionnement de contenu en continu sur les téléphones entraîne une augmentation de la consommation de données. Les titulaires de compte savent que leur famille a besoin de données, mais veulent contrôler le volume de données utilisé.

« Chaque année, environ 1,5 million de clients communiquent avec nous pour s'informer de leur utilisation de données sans-fil, précise M. Laurence. Nous permettons maintenant aux familles de contrôler leur utilisation, sans avoir à nous appeler. L'incidence de cette amélioration du service à la clientèle est aussi importante que celle du lancement de Partout chez vous. »

« Nous avons maintenant répondu aux cinq principales préoccupations des clients, soit l'itinérance internationale, la simplification de la facture, le service Internet résidentiel illimité, le libre-service par l'intermédiaire d'outils des médias sociaux comme Facebook Messenger et Twitter Care, et maintenant la gestion des données par MonRogers, précise-t-il. »

La gestion des données sans souci est offerte dès aujourd'hui aux clients par l'intermédiaire de l'application MonRogers pour Android, iOS et les ordinateurs de bureaux. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez rogers.com/donnees

À propos du sondage

Le sondage en ligne a été mené auprès de n=508 adultes canadiens ayant des enfants âgés de 5 à 18 ans qui possédent un téléphone intelligent. Ce sondage a été mené en collaboration avec Maru/VCR&R, en anglais, entre le 28 juin et le 4 juillet 2016.

À propos de Rogers

Rogers Communications est une société canadienne ouverte diversifiée et un chef de file œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public), du divertissement sportif et des médias numériques. Nos actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez www.rogers.com.

SOURCE Rogers Communications Canada Inc. - Français

Renseignements : media@rci.rogers.com, 647-747-5118

RELATED LINKS
http://www.rogers.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.