Rogers lance des solutions de TI novatrices qui permettront aux entreprises de réaliser de grandes économies

73 pour cent des entreprises canadiennes déclarent perdre du temps et de l'argent à gérer leur infrastructure TI

Rogers présente une gamme de solutions fiables et sûres pour alléger les tâches des TI

TORONTO, le 24 sept. 2015 /CNW/ - Partout au Canada, des entreprises ont de la difficulté à répondre à la demande en matière de mobilité et à assumer le coût croissant qu'exige l'entretien des systèmes TI d'ancienne génération. Aujourd'hui, Rogers Communications a présenté une gamme de services de réseau en nuage qui permettront aux entreprises de gagner du temps et d'économiser sur les coûts associés à la gestion d'une infrastructure et de technologies de TI d'ancienne génération. Grâce à ces nouvelles solutions, les entreprises n'auront plus à se soucier de la maintenance et de la sécurité de leurs systèmes et pourront se départir de leur équipement coûteux et doter rapidement  leurs employés, leurs emplacements et leurs clients d'une connexion.

« Les entreprises doivent faire face à un tsunami d'appareils sans-fil et de données, et les équipes de TI d'aujourd'hui sont mises à rude épreuve pour gérer cet afflux, a déclaré Nitin Kawale, président du segment Affaires de Rogers Communications. Grâce à nos services de gestion de réseau nous pouvons mettre notre expertise au service de nos clients et gérer leur infrastructure TI à leur place. Cela entraînera d'importantes économies pour les entreprises étant donné qu'elles n'auront plus à maintenir des systèmes TI complexes. Elles pourront donc investir les sommes économisées dans l'exploitation de leur entreprise. »

Une récente enquête commandée par Rogers et menée par Vision Critical démontre que les activités courantes tiennent les entreprises canadiennes occupées. Ces dernières passent 76 pour cent de leur temps à gérer les activités quotidiennes, ce qui leur laisse peu de temps pour se concentrer sur la prestation de services technologiques et de solutions qui favoriseront l'innovation au sein de leur entreprise. Cette enquête nous apprend notamment que :

  • 73 % des entreprises canadiennes reconnaissent consacrer beaucoup de temps et d'argent à la gestion de réseau;
  • 67 % des répondants affirment que la montée en flèche du taux d'utilisation des appareils sans-fil et de la consommation de données rend difficile la gestion des systèmes TI;
  • 64 % des entreprises affirment que la complexité de leurs systèmes soulève des préoccupations en matière de sécurité.
  • Les chefs d'entreprise affirment que la gestion des réseaux représente plus de 200 heures perdues par semaine.

Rogers assure la gestion de sa nouvelle gamme de services dans un environnement en nuage. Les solutions ci-dessous permettront aux clients de gagner du temps et d'atténuer les risques liés à la sécurité. Pour leur part, les entreprises exploitant de nombreux emplacements pourront réduire le nombre de visites sur place que doivent faire leurs équipes de TI.

  • Wi-Fi géré en tant que service : solution de réseau Wi-Fi pour entreprise entièrement géré en nuage par Rogers pour le client.
  • Plateforme de développement rapide d'applications : solutions préétablies pour divers marchés verticaux offrant aux entreprises des renseignements et des analyses sur la clientèle et de nouvelles façons d'interagir avec elle.
  • Services de gestion de réseau virtuel : plateforme en nuage et portail en ligne qui offrent des services de sécurité et de réseau aux entreprises. Rogers sera la première entreprise canadienne à établir un partenariat avec Cisco® afin d'offrir des services de gestion de réseau virtuel fournis par Cisco®. i

Les dirigeants d'entreprises et les analystes de l'industrie reconnaissent également avoir besoin de solutions efficaces de réseau pour entreprises :

« Les entreprises prennent de plus en plus le virage de la mobilité et elles ont besoin de systèmes souples pour soutenir leurs clients et leurs employés, a déclaré Mark Schrutt, vice-président de la recherche pour IDC Canada. Cependant, les plateformes technologiques qu'elles utilisent pour soutenir leurs réseaux d'entreprise ont été conçues pour des appareils comme les ordinateurs de bureau. Les entreprises canadiennes ont une occasion de tirer grandement profit de solutions de TI qui leur offrent un service sécurisé et entièrement géré. »

« Chaque année à la Chambre de commerce de la région de Toronto, des milliers d'invités et d'employés comptent sur notre espace pour accomplir leur travail sur leurs appareils sans-fil et être productifs, a affirmé Catherine Fels-Smith, chef de la direction des Finances et des opérations de la Chambre de commerce de la région de Toronto. Nous avons collaboré avec Rogers pour mettre en œuvre une solution Wi-Fi qui nous a permis de profiter d'une connexion plus rapide et sûre que nous pouvons facilement gérer dans le nuage.»

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez rogers.com/enterprise

Pour obtenir la version complète du rapport de recherche de Vision Critical, consultez ici.

___________________________
i « *Une fois la vérification du programme de services en nuage et gérés terminée et l'approbation obtenue. »

SOURCE Rogers Communications Inc. - Français

Renseignements : Michelle Lewis, Rogers Communications Inc., michelle.lewis@rci.rogers.com, c 416.270.1582

RELATED LINKS
http://www.rogers.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.