Rogers fait équipe avec le Toronto District School Board pour offrir aux élèves le service Internet le plus rapide au Canada[1]

Un projet pilote prévoit la mise en place du service Internet Élan gigabit sans frais
dans 20 établissements du district
Rogers a procédé au plus gros déploiement DOCSIS 3.1 du monde pour assurer la prestation d'un service Internet rapide, fiable et plus robuste

TORONTO, le 30 mars 2017 /CNW/ - Rogers Communications a annoncé aujourd'hui un projet pilote de trois ans visant à offrir aux élèves dans 20 établissements du Toronto District School Board (TDSC) le service Internet Élan gigabit de Rogers, le plus rapide de l'entreprise, avec données illimitées. Ainsi, les établissements concernés profiteront d'une vitesse Internet maximale 55 fois plus élevée que celle à laquelle ils ont actuellement accès, si bien que les élèves pourront tirer plein parti de programmes numériques et de technologies d'apprentissage en classe de pointe.

« Les salles de cours d'aujourd'hui utilisent davantage de technologies que jamais auparavant, a déclaré Dirk Woessner, président, Segment Grand public, Rogers Communications. La vitesse gigabit procure aux élèves le débit nécessaire pour profiter des meilleurs outils et ressources en ligne, de façon qu'ils puissent se préparer à évoluer dans l'économie numérique moderne. Tout comme notre programme Branché sur le succès, ce projet représente l'un des moyens que nous offrons pour combler cet écart numérique. »

Un rapport du ministère de l'Éducation[2] de l'Ontario a fait état de l'importance des efforts visant à améliorer la littératie numérique. Plus de 70 % des écoles de l'Ontario ne disposent pas de la bande passante recommandée par élève, soit 1 Mbps, pour permettre la prise en charge des nouvelles technologies d'apprentissage en classe, et 90 % d'entre elles doivent s'accommoder de réseaux désuets ou inefficaces.

« Pour aider nos élèves à s'épanouir dans la salle de classe et en dehors, il faut leur fournir les meilleurs outils, notamment le service Internet le plus rapide possible, qui répondent à leurs besoins d'apprentissage dans un contexte mondial, a ajouté Peter Singh, directeur de la technologie du Toronto District School Board. Ce projet pilote sera un atout concret pour les élèves en facilitant l'accès à la technologie, l'utilisation de celle‑ci et l'apprentissage grâce à elle. »

Pour ce projet, le TDSB a dressé la liste des établissements où une mise à niveau technologique était particulièrement urgente. En procurant l'accès à de nombreux utilisateurs en même temps et en éliminant les limites de données et les téléchargements trop lents, le projet pilote permet au TDSB d'offrir des programmes novateurs dans les écoles et les centres d'apprentissage de langues afin d'aider :

  • les élèves à accéder à des ressources en ligne comme des musées et des laboratoires virtuels, des outils de recherche et Google Classroom;

  • les élèves à se servir d'outils d'apprentissage ciblés, comme des livres audio et des applications, pour apprendre l'anglais, perfectionner leur maîtrise de cette langue et acquérir des notions de calcul;

  • les étudiants de tous âges à se renseigner, grâce à des technologies comme la vidéoconférence, sur les occasions de formation ou de carrière que leur offrent les collèges, les universités, les stages et les emplois comme tels.

À propos du service Internet Élan de Rogers et de DOCSIS 3.1

Après avoir analysé les résultats des tests de vitesse, Ookla a conclu que Rogers offrait le service Internet le plus rapide au Canada[1].

Qu'on soit à l'école, à la maison ou dans les bureaux d'une petite entreprise, la vitesse compte et Élan gigabit est le meilleur service Internet de l'histoire de Rogers. À raison de 1 gigabit par seconde, télécharger un fichier de données ou une vidéo HD de 3 Go prend environ 30 secondes, tandis que la même opération exigerait neuf minutes à 50 Mbps.

Après avoir mis en œuvre Internet Élan gigabit dans toute sa zone de service l'an dernier, Rogers continue de prendre l'initiative pour répondre à la demande grandissante de vitesse et de bande passante. Rogers est le premier fournisseur de services de câble du monde à déployer la technologie de réseau DOCSIS 3.1 dans toute sa zone de service. DOCSIS 3.1 permet des vitesses constantes plus élevées, ce qui se traduit par un service gigabit encore plus robuste et jette les bases des technologies IP de nouvelle génération.

Programme Branché sur le succès
Le programme Branché sur le succès de Rogers permet aux Canadiens qui profitent de services de logement subventionné sans but lucratif de disposer à peu de frais d'un accès à Internet haute vitesse. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter www.aproposde.rogers.com.

À propos de Rogers
Rogers est une société canadienne diversifiée qui est un chef de file dans l'industrie des communications et des médias, et dont l'objectif consiste à offrir une excellente expérience à ses clients jour après jour. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil et l'un des plus importants fournisseurs de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse, de technologies de l'information et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises du pays. Par l'intermédiaire de Rogers Média, Rogers est aussi active dans les secteurs de la radiodiffusion, de la télédiffusion, des sports, du magasinage télévisé et en ligne, des magazines et des médias numériques. Nos actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.

SOURCES :

1 Selon les données d'analyse des tests de vitesse d'Ookla pour les 3e et 4e trimestres de 2016
2 Rapport du ministère de l'Éducation de l'Ontario sur l'éducation numérique, 10 novembre 2016

SOURCE Rogers Communications Canada Inc. - Français

Renseignements : Ligne des médias de Rogers, 647‑747‑5118, media@rci.rogers.com; Shari Schwartz-Maltz, Chef, Relations avec les médias et résolution de problèmes, Toronto District School Board, Shari.schwartz-maltz@tdsb.on.ca, 416-518-5551

LIENS CONNEXES
http://www.rogers.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.