Rogers et PROFIT récompensent les petites entreprises canadiennes qui se
distinguent le plus pour leur sens de l'innovation

MetaFLO Technologies Inc., Blue-Zone Technologies Ltd. et Sensor Wireless Inc. remportent un prix Innovations @u travail

TORONTO, le 17 mai /CNW/ - Rogers Communications inc. et le magazine PROFIT ont récemment annoncé les lauréats des troisièmes prix annuels Innovations @u travail : MetaFLO Technologies Inc., Blue-Zone Technologies Ltd. et Sensor Wireless Inc. Ces prix constituent un autre exemple de l'importance que Rogers accorde aux petites entreprises.

"Les petites entreprises sont le moteur de notre économie. Nous sommes nombreux à faire affaire avec de petites entreprises au quotidien", a déclaré Gordon Stein, vice-président, segment Affaires. "La société Rogers est fière d'appuyer les petites entreprises et, fidèles à l'engagement démontré par feu Ted Rogers envers l'innovation, nous sommes heureux de célébrer leurs idées et leurs réussites."

"La qualité des candidats de cette année a permis de confirmer la vitalité, le talent, la créativité et l'originalité des petites entreprises canadiennes", a indiqué Ian Portsmouth, rédacteur en chef, magazine PROFIT. "En mettant au point de nouveaux produits et services utiles, les organisations nées de l'esprit entrepreneurial continuent de jouer un rôle de chef de file pour ce qui est de déterminer comment nous vivons, travaillons et nous divertissons."

Principal programme de reconnaissance des entreprises innovantes au Canada, les prix Innovations @u travail récompensent les méthodes de gestion uniques en leur genre, les produits à la fine pointe de la technologie et les campagnes de marketing originales qui sont le fruit d'entreprises comptant moins de 20 employés. Rogers et PROFIT félicitent MetaFLO Technologies (Toronto, Ontario), Blue-Zone Technologies (Concord, Ontario) et Sensor Wireless (Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard) pour leurs réalisations.

MetaFLO Technologies est une entreprise œuvrant dans le secteur environnemental qui a mis au point des technologies exclusives pour répondre aux besoins d'un vaste éventail de marchés industriels en matière de gestion des déchets liquides.

"Ce prix accroît considérablement la notoriété de notre processus de solidification, ce qui représente une avancée très importante vers la commercialisation fructueuse de nos technologies novatrices. Une telle marque de reconnaissance donnera un sérieux coup de pouce à MetaFLO", a affirmé Andrew McNabb, président et chef de la direction, MetaFLO Technologies.

Blue-Zone Technologies Ltd. se spécialise dans le captage des anesthésiques ventilés automatiquement dans l'atmosphère, ce qui permet de réduire de manière mesurable les émissions de gaz toxiques et de gaz à effet de serre des salles d'opération des hôpitaux. Les gaz anesthésiques ainsi captés sont ensuite réutilisés, représentant ainsi une nouvelle et précieuse source d'approvisionnement en anesthésiques génériques.

"Ce prix constitue un grand honneur pour nous. Il souligne tout le travail accompli par l'équipe de Blue-Zone en vue de trouver une solution à un grave problème mondial. Il s'agit d'une très agréable confirmation des grands progrès que nous avons accomplis sur la voie menant à la découverte d'une solution pour mettre un frein aux émissions de gaz toxiques et de GES", a expliqué Dusanka Filipovic, présidente, Blue-Zone Technologies Ltd.

Sensor Wireless met au point des détecteurs d'aliments avariés qui permettent de réduire les pertes en signalant l'exposition de divers produits, comme les pommes de terre et les œufs ou les aliments industriels, à des conditions susceptibles de les endommager pendant le processus de production et de distribution.

"Le fait de susciter l'intérêt de nouvelles personnes et de nouvelles entreprises parmi les sociétés les plus tournées vers l'avenir au monde, comme Rogers, nous aide à donner encore plus de valeur à notre technologie et nous permet d'acquérir le statut d'entreprise en pleine activité au sein du marché de la technologie. Ce prix que nous avons remporté accroît notre confiance dans la réussite de notre entreprise et reconnaît la valeur du travail inlassable de notre équipe", a souligné Wayd McNally, président, Sensor Wireless.

La période de mise en candidature aux prix Innovations @u travail 2010 débutera en septembre. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce programme de prix, veuillez consulter le site www.innovationsatwork.ca.

    
    Rogers Communications inc.
    ----------------------------------------------------------
    

Rogers Communications inc. est une société canadienne diversifiée de communications et de médias. Elle exerce ses activités dans le secteur des services sans fil de transmission de la voix et de données par l'intermédiaire de Rogers Sans-fil, le plus important fournisseur de services sans fil au Canada. Grâce à sa division Cable, Rogers est l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision, d'accès Internet à haute vitesse et de téléphonie par câble. Par le truchement de sa division Media, la société œuvre dans les domaines de la radio et de la télévision, du télé-achat, des magazines, des revues spécialisées et du divertissement sportif. La société est inscrite à la Bourse de Toronto (RCI.A et RCI.B) et à la Bourse de New York (RCI). Pour obtenir plus de renseignements sur le groupe Rogers, veuillez consulter le site www.rogers.com.

    
    PROFIT
    -------------------------------------------------------------
    

PROFIT: Your Guide to Business Success est la publication canadienne consacrée aux petites et moyennes entreprises qui couvre le mieux les dossiers relatifs à la gestion. Depuis 28 ans, les entrepreneurs canadiens et les cadres de direction de divers secteurs d'activité économique restent loyaux à PROFIT, source fiable et opportune de renseignements utiles qui les aident à faire prospérer leur entreprise et à obtenir la reconnaissance qu'ils méritent pour avoir apporté des changements économiques et sociaux positifs. Publié six fois l'an par Rogers Publishing Ltd., le magazine PROFIT est presque exclusivement distribué aux dirigeants d'entreprises comptant entre cinq et 250 employés et générant des produits annuels de 1 M$ à 25 M$. Son lectorat est estimé à plus de 300 000 personnes dans l'ensemble du pays. Consultez PROFIT en ligne à l'adresse http://www.profitmagazine.ca (en anglais seulement).

SOURCE Rogers Communications Inc. - Français

Renseignements : Renseignements: Angela Volpe, Rogers Communications inc., angela.volpe@rci.rogers.com, (416) 935-5663


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.