Rogers est le premier fournisseur au Canada à offrir des solutions Internet des objets « en tant que service » aux entreprises canadiennes

Les entreprises peuvent se connecter, gérer des appareils et le volume de données des solutions Internet des objets en un seul endroit

TORONTO, le 31 mars 2016  /CNW/ - Rogers Communications a annoncé aujourd'hui être le premier fournisseur canadien à offrir des solutions Internet des objets (IdO) « en tant que service » afin de simplifier le processus de gestion des solutions IdO complexes. Deux des premières solutions offertes en tant que service comprendront la surveillance d'aliments et de fermes ainsi que la surveillance des niveaux. Rogers offrira ces solutions exclusivement avec le fournisseur canadien blueRover. Les solutions seront soutenues de bout en bout par Rogers et comprendront la gestion des appareils, des applications et de la connectivité des clients.

« La connectivité fait maintenant partie des enjeux majeurs lorsqu'il est question de la prise en charge des solutions Internet des objets. Afin que les entreprises canadiennes puissent réellement stimuler leur productivité avec cette technologie, elles ont besoin de solutions qui sont faciles à déployer et à gérer, affirme Charlie Wade, premier vice-président, Produits et solutions, Segment Affaires. Avec blueRover, nous serons en mesure d'effectuer nous-mêmes les activités de connectivité, de surveillance et de gestion des solutions IdO pour que nos clients puissent se consacrer à l'exercice de leurs activités, tout en sachant que nous veillons à la gestion des tâches quotidiennes. »

blueRover est un chef de file canadien offrant des solutions IdO à des clients d'industries diverses. Ces solutions permettent aux entreprises d'assurer le suivi et la surveillance d'actifs en temps réel et en toute sécurité, en plus d'automatiser des processus d'affaires manuels au moyen de capteurs connectés et de voies de transmission de données sécurisées. De plus, l'équipe de soutien des solutions IdO de Rogers surveillera ces solutions afin de s'assurer que le service offert aux clients fonctionne toujours adéquatement.

Les clients d'affaires de Rogers auront accès aux services IdO suivants :

  • Gestion des incidents de bout en bout : Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises effectuent les tâches de dépannage et de gestion des problèmes touchant leurs solutions IdO et leur réseau avec de multiples fournisseurs. Pour leur part, les solutions IdO en tant que service sont entièrement gérées par Rogers, et cela comprend le suivi de la connectivité et la gestion des solutions IdO, de bout en bout. De plus, l'équipe de soutien des solutions IdO de Rogers proposera immédiatement des solutions aux clients en cas de problème.
  • Surveillance d'aliments et de fermes : Des capteurs connectés surveillent, suivent et automatisent les machines et les appareils utilisés dans le milieu de l'exploitation agricole et des services d'alimentation, dont les réfrigérateurs, les congélateurs, les friteuses et les fours. Ces solutions aident les clients d'affaires à se conformer aux réglementations sur la salubrité des aliments et à réduire de manière générale le gaspillage des aliments.
  • Surveillance des niveaux : Une solution pour les entreprises qui ont besoin d'outils afin de mesurer et de surveiller les niveaux, entre autres, des grains, des huiles, des eaux et des déchets. La solution peut surveiller les niveaux de liquide des réservoirs, des silos et des conteneurs afin que les entreprises n'aient plus à les remplir ni à les vider manuellement avant qu'ils atteignent leur pleine capacité, comme c'est le cas aujourd'hui. Ce processus automatisé a le potentiel de réduire les recours à des livraisons et à des services d'urgence, permettant aux entreprises d'économiser de l'argent et de gagner du temps. 

« Aujourd'hui, un peu plus de 45 % des entreprises canadiennes utilisent l'Internet des objets, et nous croyons que ce marché atteindra 13,5 milliards de dollars au pays d'ici 2019, souligne Nigel Wallis, directeur de recherche, IDC Canada. En offrant des solutions IdO en tant que service, Rogers et blueRover ont le potentiel de favoriser l'adoption de solutions IdO, puisqu'il sera possible d'alléger le fardeau qu'en représente la gestion pour les entreprises canadiennes. »

Les solutions IdO « en tant que service » annoncées aujourd'hui sont les premières d'une série que Rogers lancera sur le marché afin de simplifier les processus pour les entreprises canadiennes. Les autres solutions offertes aujourd'hui aux entreprises comprennent la surveillance de fermes et d'aliments, la gestion de parcs de véhicules, la gestion de la chaîne du froid et la surveillance de la salubrité des aliments pour les restaurants et les soupes populaires.

Pour obtenir plus de renseignements sur les solutions IdO de Rogers, consultez http://enterprise.rogers.com/fr/solutions-et-services/infrastructure-de-soutien/internet-des-objets.

À propos de Rogers
Rogers Communications est une société canadienne ouverte diversifiée et un chef de file œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez www.rogers.com.

SOURCE Rogers Communications Canada Inc. - Français

Renseignements : Melissa Danguecan, melissa.danguecan@rci.rogers.com, 416.230.3264

RELATED LINKS
http://www.rogers.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.